Afin de tout de même vous proposer du contenu lors des périodes « creuses » sans compétition, nous publierons de temps en temps des articles sur un sujet bien précis en tennis de table.
D'ailleurs, s'il y a un sujet qui vous tient à coeur que vous aimeriez aborder vous-même, entrez en contact avec moi et nous publierons votre article !
Pour cette première, c'est Pascale qui nous parle rapidement de l'échauffement au tennis de table :
L’échauffement au tennis de table.
Il est composé de trois phases :
- Première phase : l’éveil articulaire et cardio-vasculaire. Il s’agit là de mobiliser et de mettre sous tension le cou, les épaules, les chevilles, le bassin, les genoux et les chevilles. Attention à ne pas aller trop loin dans les exercices. Une phase de footing ou de marche rapide clos cette première phase.
- Deuxième phase: L’échauffement dynamique. Composée principalement de gammes : pas chassés, fentes, talon-fesses et montées de genoux, rotation du tronc. Ainsi que de gestes à vide de tennis de table.
- Troisième phase : l’échauffement technique sur table. L’échauffement permet une augmentation de la température corporelle. Les exercices d’échauffement doivent augmenter en intensité, C’est pour cette raison qu'en première phase le footing peut être mis à la fin et non au début. C’est aussi pour cette raison que les gammes peuvent être faites après la mobilisation articulaire.
- Pascale S.
L'agenda du LSMTT
Page Facebook