Nouvelle journée de championnat ce weekend avec au programme la 5ème journée des équipes départementales masculines, la 4ème journée de notre équipe régionale masculine et la 3ème journée de notre équipe féminine.


Équipe Féminine - D1

Troisième journée de championnat pour l’équipe féminine.  Les journées à domicile se ressemblent … Est-ce la présence de la capitaine (Moi ) ou d’être à domicile qui porte la poisse ? Résultat : une Seule victoire. Celle-ci Est Au crédit de Marie. Marie et Christelle se sont bien défendus en double au grand étonnement de Christelle, pour qui c’était le premier double. Comme la première journée, Le match le plus palpitant a été le dernier. Marie a Gagné deux jeux Et tout cela dans une Bonne humeur, mais cette fois-ci studieuse. À noter que les filles ont souffert de l’absence d’un Coach… À bon entendeur…

- Pascale


Équipe 1 - R3

Nous voici de retour dans notre arène favorite pour en découdre avec notre adversaire du jour, Roissy 2, qui aligne de beaux noms dans sa composition, puisque tous sont d'anciens 18 ou 19.

Roissy : 1516 / 1651 / 1453 / 1294
Lagny : R-one / Bastos / Luigi / Max

Première rotation : Erwann et Bastos montrent les dents pour prendre les deux premiers points de la rencontre, affichant ainsi nos ambitions du jour, avec une belle perf de Bastos face au 1651. Après ce beau départ, Luigi et Max n'ont pas réussi à faire le break, et le score est de 2/2.

Deuxième tour : Erwann ne trouve pas la solution face au 16, qui a montré un autre niveau de jeu, tandis que Bastos arrache encore une perf contre le 1516. L'équipe reste à flot, Luigi se débarrasse du 1294 assez facilement et Max, malgré un joli récital de ce qu'il sait faire, s'incline face au 1453, qui était plus fort dans ce domaine. Le score est de 4/4.

Place aux doubles, et place au coaching gagnant du maestro Foufou et de tous ceux présents. Comme d'habitude, on ne change rien, Erwann et Bastos en double 1 contre les 14 et 15. Le combat fut compliqué, mais la chance était de notre côté et ils ont réussi à arracher la victoire dans la dernière manche. Pendant ce temps-là, dans l'octogone juste à côté, une bataille faisait rage avec 4 combattants. Mais notre force du jour résidait dans le coaching, avec une mention spéciale à notre Foufou et à Toumisch. Tout le monde a donné de la voix pour porter notre équipe, et le double 2 tourne également à notre faveur dans la manche décisive, avec un set gagné 18/16. Nous menons finalement 6/4. Plus que deux points à prendre pour la victoire.

Erwann, en petite forme, s'incline pour son dernier match, mais Luigi, malmené par le 15, arrache le septième point et nous rapproche encore un peu plus de la victoire. Dans le dernier match, Max affronte le 16, et sa première victoire devra attendre un peu, mais elle viendra sûrement dans les prochains matchs.

La rencontre se clôture avec le MVP du jour, Bastos, qui va chercher le huitième point avec la manière contre le 12.

Une victoire qui fait du bien au moral et aux troupes, surtout avec le soutien en nombre de nos supporters venus nous encourager. Un grand merci à eux, car sans vous, le match aurait été différent.

- Bastien


Équipe 2 - PR

CR de la 2 de Lagny contre Equipe 1 de compans

Didier nous a concocter une équipe capable théoriquement d’aller chercher au moins une victoire pour cette 2 phase, avec le forfait de Larry et David qui ne souhaitait pas jouer contre ses anciens co-équipiers.

Nous sommes donc en renfort avec Pierrot Sam et Guillaume toujours prêt pour un coup de main.

La rencontre démarre avec un Thary comme à son habitude molo mais surement belle victoire sur Cédric un 1239 qui à bien résisté, guillaume perd contre leur meilleur joueur Mathieu un 13 costaud, Pierre perd à la belle contre un 10 Jerôme qui repartira avec 3 victoires.

Je bas pour la 3 fois un Kevin qui vraisemblablement n’aime pas mon jeu et surtout le fait de ne jamais rien lâcher.

Ensuite c’est beaucoup plus compliqué car à part un guillaume en zenitude totale nous fait 2 très bon matchs sans un geste de découragement bravo on retrouve le Guillaume conquérant !!!

Très beau double de la paire Pierrot guillaume top, l’autre pierre et Thary passent complètement à côté, pourtant superbement coaché par Luis.

Nous sommes passés à coté de cette rencontre la fin de la phase semble très mal barrée, mais l’ambiance et la convivialité de jouer ensemble reste là c’est le principal.

Prochaine date le 04 /avant dernier Match à Meaux 5ieme au classement   

- Pierre M.


Équipe 3 - PR

Déplacement à Vaires ce vendredi pour rester dans la course au titre contre Bussy, que nous affronterons à la dernière journée.

Notre équipe reste composée de Thomas (16), Nico (14), Victor (13) et Alain (12). Nous faisons face à Marc (14), Pascal (13), Luc (11) et Mathieu (11).

  • Thomas impérial avec ses trois simples remportés. Seul un petit set perdu dans son premier match contre Luc vient tâcher le tableau.
  • Alain signe son meilleur match de la saison avec deux victoires et une défaite sur le 14.
  • Nico gagne tous ses simples sans encombre, 3/1 3/1 et 3/0
  • Victor passe à côté de son premier match contre le 14 mais se ressaisit contre le 11 et arrache une victoire 13/11 à la belle contre le 13.
  • La paire Thomas/Victor reste invaincue et continue de gagner sans perdre de set
  • La paire Alain/Nico s'incline malheureusement ; sans conséquence

Bilan : victoire 11/3 ce qui nous place toujours ex-aequo avec Bussy. Prochain match dès vendredi contre Ponthierry à domicile.

- Victor


Équipe 4 - D1

J5 pour Lagny 4 en D1, avant cette journée, on est 3 ème avec un espoir de montée faible mais présent, on affronte Compans une équipe de bas de tableau, mais avec une équipe remaniée dues aux absences. On se retrouve diminue et derrière Compans en terme de point qui a aligne l'équipe type 
Lagny 4 : Dom ( 1019), Flo ( 1029), et en remplaçant Eric de retour de blessure ( 558) et Benjamin (780)
Compans 2 : Didier (1094), Lionel (921), Gionpaolo (904) et Mirko (837)

1 ère rotation : Dom contre Didier, match de picot mais un manque de régularité et trop de fautes directes de la part de Dom lui font perdre le match en 4 sets, pas loin d' aller a la belle car 10-8 au 4 ème pour perdre 12-10, il était en train de se régler, c'est dommage 
Florent qui est mal payé de son match avec une défaite 3-0 sur Lionel mais les 2 premiers sets se finissent sur un 16-14 et un 12-10
Eric face à gianpaolo, qui fait de son mieux mais trop fort en face, défaite 3-0
Benjamin sur Mirko, adversaire qui joue pour la 3 ème fois et la 3 ème fois n'est toujours pas la bonne, défaite 3-0, sec
2 ème rotation : Dom bataille mais gagne à la belle sur Lionel, bravo 
Flo en manque de jus et sur un adversaire qui l'avait déjà battu en phase 1, perd en 4 sets manque de physique pour finir les points .
Benjamin perd à la belle sur gianpaolo en menant 2-0, des remises de service gâchées parce que j'avais peur .
Et Éric. face a Mirko, c'est trop fort défaite 3-0
En double, défaite 3-0 de dom et flo sur Didier et Mirko 
Et victoire surprenante du Double eric benjamin sur gianpaolo et Lionel, même si le match tournait plus au tour de la rigolade, on prend quand même le point en 4 sets .
8-2 à l'issu de ses deux doubles, défaite assurée mais pourquoi pas prendre un point de plus 
Dom perd sur gianpaolo qui avec son jeu atypique nous aura mis dans le mal, défaite 3-0
Eric perd sur Didier 3-0
Flo, le match le plus frustrant je pense en menant 1-0 10-4 pour perdre le set 12-10 et ensuite perdre les 3 et 4 emes sets, défaite 3-1
Benjamin sort son match et gagne face a Lionel 3-1, petite perf, anecdote je menais 2-1 , 9-2 il remonte a 9-9 et je gagne 11-9 sur un filet, elle était salee 
Conclusion : Dom ramène 1 point, dommage pour le manque de régularité, un Flo qui fait une soirée frustrante, avec des matchs mals payés, un Eric qui a fait de son mieux pour un retour de blessure et Benjamin qui a joué un bon match dans toute la soirée 
Merci aux remplaçant Eric et Benjamin 
On enterre nos chances de montée avec cette défaite 11-3, on devrait donc jouer le podium ou le milieu du tableau, pour cette fin de phase 
Merci a Compans 
On se retrouve des la semaine prochaine pour la rencontre face a Meaux , dernier du championnat 

- Benjamin Lao


Équipe 5 - D2

Pour ce déplacement à Coulommiers, Lagny 5 était composée de Philippe, Xavier, Benjamin et Didier.
Coulommiers alignait 8/6/6 et 5.
Pas de suspense. Lagny 5 l'emporte 13/1

Philippe remporte ses 3 matchs contre 8/6/5 + le double avec Didier.
4 matchs gagnés 3/0: solide le Philippe.
Idem pour Xavier qui gagne ses 4 matchs avec sérieux.
Benjamin réalise le grand chelem également avec une belle victoire contre le 8.
Didier finit sur une mauvaise note, il fait une contre sur le 692, 12/14 à la belle mais bravo à lui qui a changé sa raquette au dernier match (picot long sur ses 2 premiers matchs puis backsides), changement qui a été une réussite pour mon adversaire.

Prochain match: réception de Quincy qui a été battu par Lognes malgré une équipe très compétitive pour la D2 (12/11/10/7).
Si Vaires bat Lognes et que nous l'emportons face à Quincy, le dernier match sera décisif pour la 1ère place de la poule.

- Didier


Équipe 6 - D2

Journée 5 de Lagny 6 contre St Jean 
On savait que ça serait compliqué mais sait-on jamais !!!
Composition de Lagny 
Cédric , Romain ( en renfort, merci à lui ) , Gabin et Jean 
Composition de St Jean 
Laurent , Pascal , Baptiste et Mickaël 
Les premiers matchs commencent bien avec deux victoires , Jean en trois sets contre Mickaël et Gabin contre Pascal, on se dit que c'est bien parti .
Mais c'était un feu de paille car St Jean se  réveilla en gagnant les deux prochains matchs très accrochés Cédric en cinq sets et Romain contre Baptiste qui fût très près de la perf .
La suite malgré des matchs très accrochés, nous sommes menés 5/3 Cédric perdant encore au cinquième après avoir mené 2/0 , Gabin qui s'accroche contre Laurent mené 2/0 va à la belle mais finit par s'incliner , Jean qui perd 3/1 , en laissant échapper les deux premiers sets 12/10 , dommage et super match de Romain contre Mickaël qui permet de garder l'espoir avant les deux doubles .
Malheureusement, pas de miracle on les perd tous les deux, petit regret pour Romain et Jean où il y avait la place de le remporter ( Romain on fera mieux la prochaine fois) , défaite 3/1.
7/3 pour St Jean.
Dernier tour et seul Cédric arrive à remporter son match , alors que Gabin passe pas loin en cédant dans la belle alors qu'il menait et s'inclinait 12/10.
Romain et Jean perdant également leur derniers matchs très serrés.
Encore merci à Romain pour son aide et sa bonne humeur et on essaiera de faire mieux la prochaine fois.
Félicitations à St Jean pour sa victoire, équipe très sympa en plus .

- Jean


Équipe 7 - D2

Lagny 7 perd Chelles 6  11 / 3

Chelles : 8 / 7 / 7 / 6

Lagny : 8 / 7 / 6 / 6

Sur le papier la rencontre semblait pouvoir être équilibrée. 100 points d'écart en notre défaveur , un obstacle pouvant être franchi . Mais Non , à aucun moment la rencontre n'a laissé d'incertitude. Dans une salle très bruyante, dès son premier match, Dom a eu du mal à dominer les débats. Mais heureusement pour nous , il a vite corrigé le tir sur ses autres parties. même les deux doubles tournent à l'avantage d'un Chelles : plus jeune, plus entreprenant, plus vif. Messieurs ! il faut se rendre à l'évidence la D2 commence à devenir compliquée pour nos vieilles carcasses . Seul Dom , imperturbable a encore ce niveau...

Bilan :

-  Dom comme a son habitude nous ramène deux points.

- Daniel se bat et remporte aussi une victoire en simple.

- Georges n'a rien lâché et perd un match sur la Belle . Dommage.

- Quant à Philippe , à côté des clous , n'arrive plus à prendre le dessus sur ses adversaires . un fait de match significatif :   après avoir retrouvé un peu de fond de  jeu sur le plus fort , il se prend un 11/0 dans la dernière manche . Ce n'était pas arrivé depuis des années de mémoire du vieux pongiste qu'il est ...

Actuellement avant dernier , comme déjà évoqué, tout se jouera donc certainement sur la dernière rencontre de la saison mais d'ici là.... il faut trouver le moyen de se remotiver dès la semaine prochaine.

- Philippe


Équipe 8 - D4

Équipe de COURTRY: LECARPENTIER Noé, GARGUIER Jacques, RACAPE Philippe
et THIERRY Jules.
Équipe Lagny : BEAUSIRE Cédric, CHASSAGNE Rémi , GUILLOCHIN SASSI
Clément et GRADOS Thierry.

Premier tour: Démarrage, défaite de Cédric à la belle, victoire de Rémi en 3 sets , puis défaite de Clément et de Thierry. Ca démarre mal pour Lagny 1/3, ce n'est que le début il faut rester concentré.

Deuxième tours: Cédric se ressaisi est gagne en 4 set , suivi part de belle victoire de Rémi et de Clément et pour finir défaite Thierry. Ce qui fait égalité avant les doubles . Il faut les gagner pour prendre de l'avance.

Les doubles : Clément et Rémi gagnent leur double suivi de la défaite en 5 sets de Cédric et Thierry.
De nouveau égalité à la suite des doubles tout reste à faire dans le dernier tour.

Dernier tour :Défaite de Thierry , suivi de la victoire de Cédric, ce qui fait 6-6, avant les deux derniers matchs , victoire de Rémi en 5 sets après avoir été mené 2 sets à rien( face à un très bon jeune joueur) , et au tour de Clément qui assure la victoire pour Lagny 8-6.

Bilan de la soirée très bon match , bonne ambiance avec les joueurs de COURTRY et un grand merci à Rémi qui gagne tous ces matchs et nous permet de gagner et de conserver tout nos chance de monter en fin de phase.

- Thiery


Équipe 9 - D5

Bonsoir

Un petit CR pour la journée de vendredi soir

"Le 28 mars à Lagny, l'équipe 9 recevait Monthyon 7. Pour Lagny Yannick, Alain, Julien D et Elouan qui remplaçait Romain. (540, 528, 500 et 500). Pour Monthyon, Christophe, Olivier, Axel et Fabien (504 et 500 pour les 3 autres). Une rencontre qui se solde avec un match nul  et qui aurait pu être gagné avec 2 belles de perdues sur 4. 

Pour la première rotation, Alain gagne à la belle après avoir mené 2-1 perte du 4ème set 13-11 mais bonne réaction d'Alain qui gagne la belle 12-10. Yannick contre Olivier attaque bien et mène 2-0 mais perd le 3ème set 11-9, perd le 4ème set 15-13 et perd la belle 11-9. Et ce ne sera pas fini pour les belles de Yannick. De leur côté Elouan gagne en 4 set contre Axel mais Fabien gagne contre Julien en 3 sets. 

2-2 après les 4 premiers matchs

Deuxième rotation, Alain perd contre Olivier en 3 sets et Yannick gagne contre Christophe en 4 sets puis Julien  gagne contre Axel en 4 sets et Elouan gagne à la belle contre Fabien. Beau match d'Elouan qui, mené 2 sets à 1 prend le 4ème set facilement et gagne sa belle 11-6.

Avant mes doubles, Lagny mène 5-3

Pour les doubles, Julien et Yannick battent Axel et Christophe en 4 sets pendant qu'Alain et Elouan perdent contre Olivier et Fabien en 3 sets.

Toujours 2 points d'avance pour Lagny.

Pour la dernière rotation Alain donne le point du match nul à Lagny en battant 3 sets à 0 Axel. Elouan et Julien perdent en 3 sets contre Christophe et Olivier. Reste le match de Yannick contre Fabien. Deux joueurs avec le même jeu. Yannick perd les deux premiers sets 11-6 et 11-3. Il se reprend sous les encouragements du reste de l'équipe qui a terminé ses matchs et gagne les deux sets suivants 11-8. Arrive la belle Yannick tourne en tête à 5-2 mais craque en marquant 1 seul point pour 9 à son adversaire sur le reste du set.

En bilan, Alain et Elouan font 2, Yannick et Julien font 1 et un double.

Restent deux matchs, à Villeparisis le 4 avril, (qui sont 2ème à égalité avec Lagny) et à Lagny contre La Ferté (actuellement 6ème) le 15 mai. Et on finit deuxième en cas de victoires aux deux dernières journées."

Bonne soirée

- Yannick


Équipe 10 - D6

Ce fut un affrontement palpitant où chaque point comptait. Notre équipe s'est imposée avec un score final de 8 à 6. Le match a été serré du début à la fin face à une jeune équipe de Lognes, chaque rencontre apportant son lot de suspense. Malgré la pression constante, nous avons su rester concentrés, remportant les matchs clés qui ont fait basculer la balance en notre faveur.

La détermination et l'esprit d'équipe ont été les moteurs de notre succès. Chaque joueur a apporté sa contribution, et c'est cette cohésion qui nous a permis de conserver l'avantage jusqu'au bout. Une belle victoire arrachée avec passion et ténacité !

Bravo les gars en route pour la montée

- Julien (avec ChatGPT)


Grâce à sa victoire contre Roissy, l'équipe 1 s'assure le maintien et permet donc à Thomas de rester en équipe 3 en tout sérénité pour jouer la montée en R3. L'équipe 2 s'incline malheureusement contre Compans et n'a donc plus aucune chance de maintien. L'équipe 4 reste en haut du tableau et va viser le podium avec le retour probable de Pierre S. et Guillaume dans ses rangs. Ces deux joueurs ont été mobilisés en 2 pour tenter de jouer la montée mais malheureusement cela n'a rien donné. L'équipe 5 vise la place de meilleur deuxième pour une montée en D1 et c'est bien parti. La 6 et la 7 sont toujours avant-dernières mais conservent quelques chances de se maintenir dans les deux dernières journées. Les équipes 8 et 10 jouent toujours la montée tandis que la 9 va se maintenir mais est en bonne voie pour une place sur le podium de la poule. Enfin, l'équipe féminine a perdu mais peut encore arracher le podium de la poule car il reste 2 matchs.

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour l'avant dernière journée.

- Rédaction : Victor S. - Images . Alexandre B.