Ce weekend se jouait la J3, entre grosse ambiance et détermination le LSMTT a donné son max !


LAGNY 1

Bois Colombes : 1824 - 1300 - 1259 - 1546

Lagny : Thomas (1577) - Erwann (1540) - Bastien (1433) - Louis (1629)

 

Match nul 7-7

 

Déplacement chez le leader de la poule, qui avait aligné 2 équipes de très haut niveau sur les deux premières journées. On s'attend donc a un match compliqué et avec pas mal de perfs a jouer. Finalement, nos adversaires sur le papier sont bien moins bien classés que prévu, il y a donc quelque chose a jouer !

 

On démarre fort, avec la belle perf, nette et sans bavure de Thomas sur le 18, pendant qu'Erwann tenait solidement son rang sur le jeune 13. Bastien imposait son jeu et sortait un match solide sur le 12 (ancien 18 tout de même, et qui jouait bien mieux que son classement) pendant que c'était trop juste pour Luigi sur le 15 défenseur avec 2 backsides.

 

3-1 donc au bout de la première rotation.

 

Thomas se sortait les tripes pour aller chercher la victoire sur le 13, 14-12 à la belle. C'était chaud. C'était trop fort pour Erwann sur le 18 et pour Bastos sur le 15. Luigi tenait bien son rang sur le 12, et nous étions donc a 5-3 avant les doubles.

 

Paires classiques, et Luigi-Thomas s'imposent facilement, pendant qu'Erwann et Bastos malheureusement s'inclinent dans un match très serré.

 

6-4. Il manque 2 victoires pour s'imposer.

 

Malheureusement, Thomas n'arrivait pas à s'imposer sur le 12, auteur d'un match d'un niveau bien supérieur a son classement, pendant que notre capitaine n'avait plus assez de jus.

Bastos en parallèle s'inclinait sur le 18.

Il reste 2 matchs, et Erwann se débattait comme un diable sur le 15 mais malheureusement finissait par s'incliner à la belle.

Finalement c'est Luigi qui apportait le 7eme point au bout du suspense sur le 13.

 

Des regrets a nouveau de ne pas s'imposer, car il y avait la place. Mais tout de même heureux des points du match nul sur une équipe qui jouera le très haut du tableau.

Merci a Alex d'avoir a nouveau fait le déplacement pour nous encourager, et merci à tous les copains du club pour les encouragements par messages toute l'après midi, ça donne de la force!

 

Un peu de repos maintenant, et rdv dans 3 semaines, au Chesnay.


LAGNY 2

Frustrés par nos deux défaites en autant de journées, nous étions avides de victoire pour débloquer enfin notre compteur dans cette phase.

 

Compte tenu des décisions visant à maintenir les deux PRs, voici notre composition d'équipe cette semaine face à Nandis, à domicile :

- Thary (11)

- Maxime (8)

- Larry (10)

- David (10)

 

Nandis étaient quant à eux composés d'un 12, d'un 10 et de deux 9. Un match donc potentiellement à notre portée, ce qui s'est confirmé. On a décidé de mettre Thary en A, Maxime en B, Larry en C et David en D.

 

Tactique payante : Larry ramène deux points, ne perdant que contre le 12 malgré un set remporté.

David, placé en D, évite le 12 et remporte logiquement ses trois matchs.

Thary et Maxime gagnent chacun 2 matches, ne perdant à chaque fois que contre ce même 12.

Thary et Maxime gagnent leur double alors qu'ils étaient opposés au 12 et à un des 9.

David et Larry, pour le premier double ensemble, prennent un set mais finissent par s'incliner.

 

Très bon résultat donc puisque nous nous imposons 10/4. A noter les deux perfs de Maxime qui devrait logiquement prendre encore un classement d'ici la fin de la phase.

 

Nous recevrons Ozoir lors de la prochaine journée, un match capital dans notre lutte pour le maintien


 

 

 

 

 

 

 

LAGNY 3

Après la défaite cuisante sur tapis vert il y a deux semaines face à Nemours (pour rappel, en plus de la règle classique des brulages, il est interdit lors de la 2ème journée pour une équipe de contenir plus d'un joueur ayant fait parti d'une équipe de numéro inférieur lors de la première journée), l'heure était aux calculs d'apothicaires pour les compositions d'équipes de cette journée et pour les suivantes.

 

En effet, l'objectif reste de maintenir les deux équipes, et la 2 ayant perdu ses deux premiers matchs et la 3 ayant perdu par forfait à J2 (une défaite normale vaut 1 point mais un forfait 0 point), les deux équipes avaient besoin d'un bon résultat pour aborder plus sereinement la suite de la phase, avec d'éventuels changements à prévoir à compter de J4 et J5.

 

L'équipe 3 est ainsi constituée, pour cette journée :

- Victor (12)

- Alain (12)

- Pierre S (11)

- Florent (9)

(Total des points : 4707)

 

L'objectif est clairement de gagner contre Meaux que nous recevions dans notre gymnase :

- Jeremy (12)

- Samuel (11)

- Frederic (11)

- Pascal (10)

 

Mais les choses s'annoncent très difficiles dés le début : Pierre perd à la belle sur le 12 malgré un bon match et Alain contre un des 11 avec un jeu basé sur des balles molles. Pas un style de jeu idéal pour entamer la journée lorsque les muscules ne sont pas encore chauds... Florent ne trouve pas la solution sur le 11 mais Victor débloque le compteur en battant le 10 qui possède un picot. 1/3 après la première rotation.

 

Pierre et Alain reprennent le flambeau pour espérer recoller au score, malheureusement les deux vont à nouveau subir des défaites dont Pierre à nouveau à la belle. 1/5 la situation ne pouvait pas plus mal commencer, heureusement Victor gagne son match 3/1 et Florent déroule 3/0 pour une magnifique perf "propre et sans bavure" sur un 11. 3/5 avant les doubles, on a sauvé les meubles, mais on est encore très loin d'atteindre l'objectif de victoire...

 

La tactique est simple pour les doubles, Alain sera apparié à Florent alors que Victor et Pierre, habitués à jouer ensemble depuis bientôt 2 ans, forment le deuxième double. Malgré un énorme passage à vide de Victor lors du premier set, il finit par s'imposer avec Pierre 3/1. Le deuxième double est nettement moins facile, mené 0/2 avec une balle de match à sauver, Alain est très frustré par la situation... Mais il arrive à se remettre dedans et co-réalise l'exploit avec Florent : ils sauvent la balle de match qui les auraient fait perdre 3/0, recollent à 2/2, et finissent par s'imposer à la belle au terme d'un suspense intenable. Mention spéciale à Florent qui a parfaitement réalise son service lifté à 10/9.

 

J'ai parlé des joueurs à la table, mais pas encore de nos supporters et coachs. Bastos et ses conseils précieux étaient là. Notre Nico Fougeron national était là et bien décidé à participer activement à notre remontada malgré son impossibilité à prendre la raquette et à jouer à notre place... Enfin Luigi était là aussi et toutes les équipes du gymnase lui sont reconnaissants tant il aura coaché différents matchs tout au long de la soirée.

 

Grâce à nos bons doubles, on revient dans le match : 5/5. L'objectif reste bien sûr toujours la victoire, on ne dispose donc que d'un seul joker sur les 4 matchs restants... Joker qui sera bien vite grillé puisque pour Florent la marche face au 12 était trop haute. Pierre est également en grande difficulté dans son troisième simple de la soirée pour autant de belles. Encouragé avec énormément d'ambiance de la part de Bastos, Nico, Alain, Luigi et divers autres spectateurs et mêmes certains joueurs de D1, il a aussi toutes les qualités tactiques et techniques pour s'imposer, ce qu'il fait finalement dans une ambiance fidèle à notre réputation (ou des championnats du monde).

 

6/6 avant les deux derniers simples, Alain et Victor savent ce qu'ils ont à faire. Et l'ambiance atteint son apothéose puisqu'au rail existant vient s'ajouter les joueurs des autres équipes ayant terminé leur match. En effet, il est déjà près de 1h20 avant de commencer ces deux derniers simples... Victor ne fera pas dans la dentelle, sortant son adversaire en 3 manches sèches. Malheureusement Alain décide une nouvelle fois de jouer avec nos nerfs et décide d'écrire le même scénario qu'en double, à savoir sauver une balle de match à 0/2 contre lui, remporter finalement la troisième manche, puis la quatrième, et enfin s'imposer à la belle.

 

Victoire 8/6 obtenue dans la douleur et au bout de la nuit ! Mais on l'a fait !

Bravo aussi à l'équipe 2 qui s'impose également et qui confirme les bons choix du Tonton effectués à la composition d'équipe sur cette journée.

 

Merci à tous pour cette ambiance exceptionnelle !

LAGNY 4

 

Notre équipe 4 se rendait à Nemours pour affronter le leader de la poule. Face à nous, 2 joueuses de pré-nationale 12 et 10, 1 12 ancien bon classé et 1 9.

Avec nos classements 10 (Dom), 9 (Frédéric et Benoist) et 8 (Xavier), la tâche s'annonce très compliquée.

Première série, 3-1 Nemours, seul Benoist gagne contre la 10.

Deuxième série, malgré quelques bons matchs, 4-0 Nemours, le match est quasi plié. 

Dom et Xavier gagnent de nouveau leur double pour conserver une longue invincibilité.

Dernière série, 3-1 Nemours avec la victoire de Dom sur la 10.

Bref, plus de 2 heures de voiture pour prendre une taule, c'est dur mais cela fait parti du jeu et arrive de temps en temps. C'était simplement trop fort pour nous ce soir, conditions de jeu compliquées ou pas.

Une bonne ambiance malgré tout.

1 victoire, 1 nul et 1 défaite, nous allons nous concentrer sur le maintien à présent.


LAGNY 5

Pour ce déplacement à St Jean les deux jumeaux,  l'enjeu était d'assurer le maintien sachant que notre adversaire était dernier de notre poule.
Nous allons retenir que la victoire 8/6 car notre accueil ne s'est passé dans les meilleures conditions.
Nous sommes arrivés à 20h40 et leur capitaine nous a rappelé le nouveau règlement: debut des matchs à 20h45 donc début de la compétition avec 2/3 minutes d'echauffement.

Notre équipe Maxime, Didier, Nicolas et Benjamin.
St Jean: 9,8,5,5

Maxime et Didier perdent contre le 9 et le 8 sans avoir pu s'entraîner.
Idem pour les deux autres rencontres: Nicolas gagne contre le 1er 5 et Benjamin perd contre l'autre 5.
Ça commence mal, nous sommes menés 3/1

Deuxième rotation: 4 victoires pour nous, Maxime gagne contre le 8, Didier remporte son match à la belle contre le 9 (14/12 après été mené 10/6).
Lagny mène 5/3

Les doubles:
Maxime et Didier gagnent contre le 9 et le 5 alors que Nicolas et Benjamin perdent à la belle.

Avant la dernière rotation, Lagny mène 6/4

Maxime et Didier assurent contre les 5 alors que Nicolas et Benjamin perdent mais l'essentiel est la victoire malgré des conditions très particulières.

A la fin du match, nous avons eu l'occasion d'echanger avec eux et ils nous ont expliqué leur mésaventure lors de leur déplacement à Ponthierry;  après 1h30 de trajet, ils sont arrivés
à 20h45 et début des matchs sans échauffement
comme le stipule le règlement.
Nous pensions que l'éclairage s'arrêtait à minuit mais en vérité, le club pouvait jouer jusqu'à 2h00 du matin.

On peut reprocher quelques fois à Lagny, le soutien des supporters à nos équipes mais nous respectons toujours nos adversaire même s'ils sont en retard.

Prochain déplacement, le 8 Novembre à Brie Comte Robert et bravo à l'équipe qui a peut être assuré son maintien.


LAGNY 6

Salut à tous ! Journée 3 pour notre Lagny 6 ! Oubli de photo pour la journée… Équipe composé de jean (716) Benjamin (739) Alex (643) et Gabin (545). Chez Dammartin Julien (872) Stéphane (552) Yoland (895) et Pierre (924

Défaite 11-3 à domicile

Notre capitaine Jean fait 0 en perdant Yoland Pierre et Julien tous en 4 sets ! De très bons matchs de la part de Jean avec un peu de précipitation sur quelques balles importantes ! Un bon niveau de jeu proposé quand même qui portera vite ces fruits !

Benjamin fait 0 également en perdant Pierre et Julien en 4 sets, Yoland en 3. Un niveau de jeu décevant compte tenu de ses capacités et du niveau affiché à l’entraînement… il peut mieux faire et la pause lui fera du bien !

Alex fait 1 en battant Stéphane 3-0, il perd 3-0 contre Julien et 3-1 contre Pierre. De bon matchs avec de plus en plus de prises d’initiatives qui promettent de belles choses pour la suite malgré certaines baisses de concentration…

Gabin fait 1 également en battant Stéphane 3-1 et perd ensuite 3-0 sur Julien et Yoland de gros matchs pour Gabin qui applique bien les conseils donnés à l’entraînement ! Il va s’améliorer de jour en jour pour faire de meilleurs résultats encore !

Du côté des doubles la paire Benjamin/Jean se défait de Pierre et Stéphane en 4 sets. Du leur, Gabin et Alex échouent à la belle contre Yoland et Julien, malgré un bon niveau de jeu mais un Alex se prenant pour un ornithorynque dans les moments importants…

Défaite donc mais positive avec de belles choses pour la suite ! Merci à Foug et Pascal pour le coaching ! On se retrouve le 8 novembre contre nos amis de st Thibault ! Allez Lagny !!


LAGNY 7

 

Lagny 7 perd Coulommiers 4 : 8 / 6

Coulommiers : 7 / 5 / 5 / 5    2357 pts   

Lagny : 8 / 7 / 6 / 5   2840 pts

A la vue des classements c'était un match largement à notre portée. Mais dès les deux premières rencontres on s'est rendu compte que cela ne serait pas si évident ; Dom et Philippe perdant d'entrée de jeu sur des parties serrées. On commence déjà à courir après le score !!! 5/3 avant les deux doubles . Remotivation des troupes par le  capitaine dans une ambiance de salle qui devient compliquée pour nos vielles "esgourdes". Gain des deux doubles qui nous laisse espérer un basculement de la rencontre.

Malheureusement le niveau sonore de la salle s'amplifie, déstabilisant Dom malgré les vitupérations de Daniel  qui n'ont pas suffit.

Ils sont sortis tous les deux de leur match respectif . Seul Philippe , agacé par la situation, inflige un 3/0 à leur joueur le plus faible. Mais c'est trop tard ... 8/6 au final.

Point positif : Nos adversaires aussi surpris que nous par l'ambiance , étaient très Fair Play , fort sympathiques avec des parties  globalement de bonnes qualités.

- Un accessit pour Georges qui fait deux et le Double avec Philippe en jouant de mieux en mieux.

- Un regret : le maintien en D2 aurait dû être assuré sur ce match . On reste malgré tout  en course et en milieu de tableau.

Le prochain match ,  cette fois-ci à l'extérieur pourrait devenir crucial.

Un capitaine conscient des enjeux.

nb : Une soirée à oublier ... car même la photo de l'équipe s'est avérée être floue.


LAGNY 8

Lagny 8 ce déplace à Courtry. 

 

Équipe Courtry : kangah Nathan 500, Lemonnier Gilles 611, kahane Catherine 519, kahane Igor 548.

 

Équipe Lagny : Duval Romain 500, Beausire Cedric 556, Leclercq Éric 570, Dolhem Julien 544.

 

1 tour: Romain nous fait une belle victoire en 3sets, suivi de Cedric en 4sets, Éric et Julien perdent en 4sets. 

 

2 tours: Cedric gagne son deuxième match en 3sets bravo, Romain après un magnifique 4sets gagné 12/10 s'incline à la belle 7/11,Éric remporte son match à la belle, Julien perd son deuxième match. Avant les doubles égalité 4/4.

 

Les doubles :Romain et Cedric gagne leur doubles en 4sets, Éric et Julien gagne aussi. Nous avons une petite chance de gagner 6/4

 

Dernier tour : Éric perd ce dernier match qu'il ne devait pas perdre, trop gentil ne joue pas jusqu au bout (maillon faible ),Romain et Julien perdent leur dernier match plus de chance de victoire, peut-être un nul. Reste plus que Cedric pour nous décrocher le nul, et qu il fait ci bien en 4sets. Un match nul. 

 

Le club de Courtry nous à fait passer une belle soirée sympathique, Romain fait attention à tes services, Julien reprend ce n'est pas facile, Cedric nous à fait une belle soirée 4 victoires bravo, Éric faudrait qu'il ce décontracte c est dommage, car cette rencontre ont pouvaient la gagner.

Un grand merci à tout le monde, prochaine rencontre le 8/11,et nous recevons Logne. 

       Allez lagny 


LAGNY 9

 

Victoire facile (13-1) pour la 3ème journée de cette première phase, Lagny 9 se déplaçait pour rencontrer Fontenay-Trésigny 5 à Mouroux. Accueilli à notre arrivée par Eric le Président de Fontenay et Bruno un ancien de Lagny, nous venions avec la même équipe qu'il y a deux semaines soit Yannick, Alain, Thierry et Julien, respectivement 510, 525, 521 et 500. Face à nous une équipe de jeunes voire très jeunes, Nathan, Maela, Brice et Ivanis, 500, 500, 509 et 502. Dans un gymnase bien rempli, principalement par les équipes de Mouroux, nous commençons par 4 victoires en 3 sets.  Thierry contre Nathan, Julien face à Maela, Yannick contre Brice et Alain face à Ivanis. Pour la deuxième rotation Julien laisse échapper un set face à Nathan, Thierry gagne à nouveau 3-0 face à Maela, Yannick gagne aussi 3-0 face à Ivanis et Alain subit une défaite contre Brice 1-3. Avant les doubles le nul est déjà assuré. Pour une fois les deux doubles gagnent 3-0, une première pour le double Alain Yannick, une confirmation pour le double Thierry Julien. La victoire est acquise. Pour la dernière rotation, Yannick mène 2-0 mais Nathan abandonne sur blessure après le 2ème set, Thierry bat Brice 3-0, Julien peine contre Ivanis. Après avoir mené 2-0, Julien perd le 3ème set 7-11, puis perd le 4ème set 9-11. Finalement Julien gagne la belle 11-5 et remporte sa rencontre, beau match plein de rebondissements. Alain finit la soirée en remportant sa rencontre contre Maela en laissant échapper un set. En conclusion, victoire assez facile contre une équipe de jeunes joueurs, le plus jeune a 9 ans. 

Pour son deuxième match en compétition Julien fait encore une fois 3 plus le double. Bravo Julien , une bonne recrue pour Lagny 9 et peut-être une montée à la clé. Prochain match à domicile contre Chelles après la trêve des vacances scolaires mais sans son capitaine absent de Lagny pour 3 semaines.


Une journée globalement satisfaisante pour le LSMTT, nos pongistes vont pouvoir se reposer pendant les vacances et revenir encore plus en forme pour aborder le milieu de la phase avec force et honneur :)