Le week-end dernier a probablement piqué au vif nos joueurs, qui ont retroussé leurs manches pour se ressaisir, il faudra encore un peu d'effort mais l'envie est la c'est le principal.
LAGNY 1
Lagny : Louis (1629) - Erwann (1540) - Thomas (1577) - Bastien (1433)
Reuilly : 1263 - 1257 - 1241 - WO
Victoire : 14-0
Retour a Lagny pour rencontrer la lanterne rouge de notre poule.
On ne va pas épiloguer très longtemps sur ce match, car on apprend directement que nos adversaires ne sont venus qu'à 3, et aux vues des classements, la victoire s'est tres rapidement décidée.
La vraie question c'était de savoir lequel d'entre nous allait jouer 3 matchs. Et notre Luigi, tel Astérix au milieu d'un camp de romains prêt à distribuer les baffes, nous annonce avoir envie de se défouler, c'est donc lui qui s'y colle.
Pas besoin d'aller très loin dans le détail, Erwann avait fini et était deja rhabillé a 15h45, alors que Bastien, lui, n'avait pas encore commencé.
Finalement Luigi fait 3. Thomas, Erwann et Bastos font leurs 2 matchs. Le double est gagné par Luigi et Thomas.
Carton plein, et place a l'apéro un peu plus tôt que d'habitude.
C'était le premier pas pour la mission maintien, il faudra maintenant aller chercher des points lors des 2 derniers matchs, et ça s'annonce un peu plus compliqué, mais on y croit!
Merci aux copains d'être venus nous voir et nous encourager comme tous les samedis, même si le spectacle a été un peu tronqué.
Rdv dans 2 semaines.
LAGNY 2
Cette semaine je rédige ce compte-rendu avec un sentiment mitigé. Avec de la fierté, d'une part, parce qu'aller chercher ce résultat à l'extérieur compte tenu de la composition adverse est un résultat plus qu'honorable. Avec un soupçon de déception, d'autre part, parce que la victoire ne se joue à rien et qu'elle nous aurait permis d'assurer le maintien quasi définitivement.
Nous affrontions Combs, une équipe du bas du classement, composée habituellement de joueurs assez faibles en classement. Mais pour ce match qui était autant décisif pour eux que pour nous dans la lutte au maintien, le club dont l'équipe 1 joue en N2 a décidé de mettre le paquet en alignant dans sa composition d'équipe un 18 et un 14.
La tâche s'annonce compliquée pour Thary (11), David (10), Larry (10) et Victor (12). La stratégie est simple : on doit assurer contre leur 10 et leur 9, et aller chercher une perf sur le 14 pour prendre l'avantage.
Dans la première rotation, la logique est respectée. Thary et David s'inclinent respectivement 3/0 contre le 18 et le 14. Larry flanque 3/0 au 9 et Victor encaisse un set contre le 10 mais s'impose 3/1. 2/2 après les quatre premiers matchs.
La bonne surprise de ce début de rencontre ne va pas se faire attendre : si David s'incline logiquement contre le 18, Thary, auteur d'un match exemplaire, l'emporte facilement 3/0 contre le 14. 3/3 le break est fait et on a l'occasion de passer à 5/3 avant les doubles...
Larry ne tremble pas face au 10 et signe sa deuxième victoire de la soirée. Malheureusement Victor signe sa deuxième contre en deux journées contre le 9 : un mauvais début de match et un premier set concédé, il se reprend en gagnant facilement les deux manches suivantes. Il a une balle de match dans le quatrième mais voit son adversaire effectuer un retour de service qui prend le filet et rebondit du mauvais côté (pour nous). Un cinquième set à côté malheureusement pour une défaite à la belle. 4/4 avant les doubles.
Le choix de la composition semble crucial, mais avec un 18 qui leur garantit pratiquement la victoire sur un des deux doubles, choisir de former une paire forte et une paire faible semble trop risqué. On doit assurer un double donc on aligne Victor et Larry ensemble, qui vont tomber sur leur double fort composé du 18 et du 9. Malgré un bon match et 3 sets serrés, nous nous inclinons 3/0 sous le regard de l'arbitre, un certain Clément Correia. Thary et David entament très mal leur double, sont menés 2/0 mais réussissent la remontada pour s'imposer facilement dans les 3 manches suivantes. 5/5 après les doubles.
Larry joue son dernier match contre le 18, et bien que le troisième set soit perdu aux avantages, il s'incline logiquement 3/0. Thary peine à trouver la solution contre le 9 qui a battu Victor plus tôt dans la soirée, et perd les deux premières manches. Il pense trouver la solution et revient à 2 sets partout. Malheureusement, le bon coaching et la bonne ambiance de ses supporters auront permis à son adversaire de gagner l'ultime manche. On est menés 7/5 avant les deux derniers simples, David et Victor doivent à tout prix gagner leurs matchs pour repartir avec le match nul.
Ce sera chose faite, les deux vont gagner leur match de façon expéditive. David l'emporte 3/0 contre le 10 et Victor s'impose 3/0 contre le 14. Score final 7/7.
Comme je le disais en intro, sentiment partagé. Aller chercher le nul versus la composition adverse reste dans l'absolu un bon résultat. Déçu néanmoins de ne pas battre le 9 (qui au final jouait bien mieux que le 14...) d'autant que Victor a une balle de match.
La course au maintient n'est donc pas terminée, d'autant qu'il m'a semblé comprendre qu'ils allaient continuer à renforcer dans les matchs suivants...
Mention spéciale à Larry, l'homme du match côté Lagny, pour ses deux victoires, ne perdant que s'il y avait un 18 de l'autre côté du filet. Mais félicitations à toute l'équipe dont la solidarité et la qualité de jeu technique me fait honnêtement penser qu'elle a largement sa place en PR la saison prochaine.
LAGNY 3
Journal intime de l'équipe 3, 2eme chapitre, récit du 15 novembre 2024
Lagny 3 contre pontault 7
On prend les mêmes et on recommence : Tonton Pierrot Max1 et Max 2 (Max 1 est plus jeune que max 2, et max 2 a plus de points, allez comprendre la logique...) contre 12 10 9 9 .
Alors on prend les mêmes mais pas exactement, car Fouge dans les avengers c'est un peu captain Marvel, elle est trop balaise, mais elle vogue dans d'autres univers, et elle revient que pour le combat final contre Thanos, elle serait revenue avant, elle aurait plié le game yaurait même pas eu de film sur les avengers. Donc c'est sans Fouge qu'on repart à la bataille.
Bref rangeons nos supers pouvoirs et sortons (que) nos raquettes, il fallait gagner pour entériner le maintien.
Et vous savez quoi, on a gagné, et on a toujours pas assuré le maintien, c'est quand même fou cette histoire avec 3 victoires !!!
L'issue du match était incertaine jusqu'à la dernière rotation : à l'issue des doubles, il restait 4 matchs et nous étions à égalité
Pierrot contre le 10, victoire attendue, malheureusement Pierrot perd 3-1, 2 points d'écarts au 4 ème, pas loin mais pas suffisant.
Max 2 de son côté jouait le 12, qui avait tout gagné jusqu'à present, et max2, il a basculé la rencontre, en sortant leur favori.
Derrière tonton et max1 font le taff sans sourciller, victoire 8/6, bravo à tous .
Tonton 2 sur 3
Après un début de saison en demi teinte, Tonton il a montré c'était qui le capitaine, victoire sur les deux 9, et défaite à la belle sur le 12
Pierrot 1 sur 3 +0.5 du double
Après un début de saison en demi teinte, Pierrot continue dans sa demi teinte, il doit en kiffer la couleur Manque de pêche et d'entraînement, le maillon faible de la soirée, ça arrive même aux meilleurs. Certainement un coup de karma, il a pas voulu sortir ses gâteaux Nutella suite au carnage que ses coéquipiers en ont fait à la dernière rencontre en les balayant en 2 minutes. Mais sachez les gars que le paquet est resté intact, promis on le bute à la prochaine rencontre (ou au pire si je craque entre temps j'en rachèterai un)
Max 1, 2 sur 3
Notre max1 MVP de la dernière journée a prouvé que sa performance a saint pathus n'était pas due au hasard, il a récidivé en battant les deux 9, il a du s'incliner sur le 10, mais bon le 10 a battu Pierrot aussi donc on l'excuse.
Max 2, 2 sur 3 +0,5 du double.
Comme d'habitude on garde le meilleur pour la fin, et c'est encore un Maxime (on rappelle que le noyau de l'équipe c'est sensé être tonton et Pierrot )
Homme fort de la rencontre, principal artisan de la victoire, et double parfait avec Pierrot, on est vraiment bons en double je crois !!
Victoires sur le 10 qui a fumé max 1 et Pierrot, et sur le 12 qui a fumé tonton et Pierrot. On vous avait pas dit que c'était une bonne recrue ?? Bravo poto !!
Victoire 8 6
Merci aux copains présents pour le coaching et les encouragements, comme à chaque fois qu'on joue chez nous.
Speciale dédicace à Victor qui est passé en équipe 2 avec pour mission de la maintenir, et qui pourra plus redescendre jouer avec nous pour cette phase.
Félicitations à l'équipe 2 qui a accroché le nul à Combs, qui avait renforcé avec un 18 et un 14 !!
Comme annoncé en teasing de ce compte rendu, le maintien de notre equipe est pas forcément assuré, notamment à cause de pontault notre adversaire du soir, qui nous a laissé sous entendre des renforts possibles pour leurs 2 derniers matchs.
Donc rdv dans 2 semaines à domicile encore, contre le mee pour se maintenir une bonne fois pour toutes !!
LAGNY 4
Villenoy 1: 991/1005/945/947
Lagny4: 1039/985/954/802
Défaites 12/2
Que ce vendredi fut compliqué.. en effet nous nous déplacions a villenoy dans une salle des fêtes sur un carrelage qui ne glissait pas mais accrochait comme si de la glue avait été déversée par terre..
pas grand chose à dire a part félicitations à benoist qui sort de cette rencontre avec nos deux seule victoire! Dont une première victoire à la belle pour lui!
Rendez vous a domicile pour la prochaine journée contre roissy ou la victoire va être impérative!
LAGNY 5
Pour cette 5ème journée, nous recevons Champs qui alignait 11/9/7/6.
Juste avant les doubles, nous sommes menés 5/3.
Frédéric perd ses 2 premiers matchs surtout contre le 9 à la belle. Dommage pour Frédéric.
Benjamin perd logiquement contre le 11 et le 9
Nicolas bat le 6 mais perd contre tout attente contre le 7.
Didier gagne ses 2 matchs.
Renversement lors des doubles, Benjamin et Nicolas contre la paire 7/6 et Frédéric/Didier contre le duo 11/9 après un super match.
Lagny est revenu à égalité.
Malheureusement pour les 4 derniers matchs, seul Frédéric l'emporte malgré des rencontres très serrées pour Nicolas, Benjamin et Didier.
Défaite 22/20
Prochaine rencontre, le 28 novembre à domicile contre Serris
LAGNY 6
Chez nous c’était Benji (739), Jean (716), Alex (643) et Gabin (545)
Ozoir avait aligné un 11, une 9, un 8 et un 7
Benji d’entrée sur le 8 s’incline à la belle malgré un bon match, l’adversaire lui claquait tous ses démarrages, compliqué de se régler…
De son côté Gabin tombe sur le 11, bon match mais rien à faire c’est beaucoup trop fort proche comme loin de la table.
Ensuite Jean sur le 7 s’incline, le CD était trop compliqué à jouer…
Alex ensuite fais n’importe quoi à la belle sur la 9 picot, des enchaînements inutiles qui n’ont plus fonctionné par la suite.
4-0 pour Ozoir
Benji perd 3-0 sur le 11, c’était un duel de remise, que des sets serrés, le meilleur remiseur gagnait le set malheureusement, défaite 3-0 mais bcp de positif !
Gabin s’incline sur le 8, rien à faire pareil de son côté c’était trop fort avec un CD très agressif difficile à jouer.
Jean triomphe de la 9 picot 3-2 avec d’excellents enchaînements et une bonne agressivité qui a portée ses fruits ! Excellent temps mort dans le 4eme qui lui fait sauver 4 balles de matchs !
Alex enchaîne sur du n’importe quoi comme d’hab sur le 7 et s’incline 3-1 : services/remises/démarrages/
7-1 pour Ozoir avant les doubles
2 défaites des doubles 3-0, Gabin Alex contre le 7 et le 8, Benji et Jean sur la 9 et le 11.
9-1 pour Ozoir.
Pour finir, Jean tombe sur le 11, rien à faire c’est trop fort, très complet et donc pas possible de bien se régler.
Gabin, lui, nous sort un excellent match sur le 7 mais s’incline 3-1.
Enfin, Benjamin perf la 9 picot 3-0 avec de supers enchaînements !!
Alex continue sur sa médiocre lancée en livrant un match bien plus que chaotique avec une attitude déplorable.
Défaite donc 12-2
Bravo à Jean et Benjamin qui nous rapporte 2 pts et qui perf contre une joueuse ayant 2 classements de plus !
Bravo également à Gabin pour ses supers matchs ! Les victoires ne vont pas tarder !
Alex médiocre ce soir, il faudra se reprendre.
On se retrouve donc dans 2 semaines à Villeparisis ! Allez Lagny !
LAGNY 7
LAGNY 7 bat VILLENOY 2 : 10 / 4
Lagny : 8 / 7 / 6 / 5 2840 pts
Villenoy : 8 / 7 / 7 / 6 pts 2905 pts
Quel plaisir pour le capitaine de retrouver ses troupes ! Devant un match qui s'annonçait serré , l'équipe de Lagny 7 a donné le meilleur d'elle même . Quand tous les joueurs sont au diapason et que le moteur tourne sur ses 4 cylindres , ils demeurent redoutables : 6/2 avant les doubles , que dire de mieux ! Gain des deux doubles... La messe est dite , il n'y a plus qu'à assurer jusqu'à la fin de la partie. Un joli 10/4 au final sur des adversaires sympas et des matches de très bonnes tenues.
Résumé :
- Dom : 2 victoires . Gain du double avec Daniel . Un vrai plaisir à le voir jouer ainsi !
- Daniel : 2 victoires . Double gagné avec Dom . Accrocheur sur tous les matches .
- Georges : Une grosse Perf à 250 pts ! Un excellent match en double avec Phllippe.
- Philippe : Est-ce que c'est le retour de Bretagne avec son air iodé ou simplement le fait de retrouver ses copains. Intouchable ce soir-là . 3 victoires et le double en plus . Hat trick !
Conclusion : Une soirée nous permettant , sauf catastrophe , de nous maintenir à ce niveau. On attend avec impatience les dernières rencontres afin de savoir si l'on peut continuer sur ce rythme là.
Un capitaine content de ses valeureux compagnons.
LAGNY 8
Pour la 5 journée Lagny 8 se déplace à Monthyon.
Équipe Monthyon: Shibata Mizuki 548, Guziak Jean Claude 541, Reinberger Philippe 500, Dujardin Régis 617.
Équipe Lagny : Beausire Cédric 556, Dolhem Julien 544, Leclercq Éric 570, Evray Raymond 501.
premier tour: Démarrage, premiere victoire de Cédric en 3 sets, Julien perd son match en 4 sets, Éric fait lui aussi une victoire en 3 sets, et Raymond perd son match à la belle.2/2
Deuxième tours : Julien et Raymond perdent de nouveau leurs second match , Cédric nous refait une victoire en 3 sets, Éric perd son match, 5/3 pour Monthyon avant les doubles.
Les doubles : Raymond et Éric gagne le premier double en 3sets, suivi de Cédric et Julien dans le deuxième doubles qui emmène Monthyon jusqu'à la belle pour décrocher la victoire.5/5 avant le dernier tour
Dernier tour : Cédric commence,et nous fait une belle quatrième victoire en 3 sets, suivi de Éric qui gagne aussi en 3 sets,7/5 pour Lagny, encore un petit point pour la gagne,nous conton sur Raymond et Julien pour nous le décrocher.Malheureusement Raymond et Julien perdent leur dernier match.
Bilan de la soirée c'est notre troisième match nul, à quand ce petit point pour que l' on puisse avoir une victoire.
Une bien belle soirée avec le club de Monthyon, bonne ambiance, et le petit verre de la fin avec petit gâteau.
Pour la prochaine rencontre nous allons à St Thibault le 29 novembre.
Allez Lagny
On se retrouve dans 15 jours pour terminer ce long mois de novembre avec l'avant dernière journée de la phase !
L'agenda du LSMTT
Page Facebook