Enfin, la fin de ce mois de novembre riche en matchs !
La J6 a été une fois de plus mitigée pour le LSMTT, mais l'espoir demeure : il reste une journée pour réaliser nos objectifs.
LAGNY 1
Herblay : 1641 - 1354 - 1559 - 1726
Lagny : Thomas (1577) - Erwann (1540) - Louis (1629) - Bastien (1433)
Défaite 9-5
Un nouveau long déplacement pour la 6ème journée de cette phase, face à une équipe de haut de tableau.
L'arrivée à Herblay après quelques péripéties annonce déjà la couleur : aucun accueil de nos adversaires, il faut attendre presque 14h40 pour avoir une table pour s'entrainer, et la salle nous propose une température à faire pâlir le Cosec dans une longue nuit d'hiver... ça s'annonce comme un après midi compliqué.
Le match démarre par la défaite à la belle de Thomas sur le 16 et d'Erwann en 3 sets secs sur le jeune 13 (qui sera déjà 1550 à l'actualisation des points de début décembre). Luigi s'en sortait à la belle sur le 15, et Bastien s'inclinait logiquement sur le 17.
Deuxième tour : Erwann s'inclinait sur le 16 et Thomas sur le 13, Luigi ne trouvait pas la solution sur le 17 et Bastien non plus sur le 15.
7-1 avant les doubles, les carottes étaient déjà presque cuites.
La paire Bastos-Erwann s'imposait brillamment, mais malheureusement Luigi et Thomas vraiment pas au meilleur de leur forme s'inclinaient aux avantages à la belle. 8-2 donc.
Petit baroud d'honneur sur la dernière rotation avec Luigi qui battait le 16, Thomas le 15 et Bastos le 13 après avoir sauvé 3 balles de match à la belle! Erwann s'inclinait lui à la belle contre le 17 après un match d'une grande qualité.
Merci à Alex de continuer son grand chelem des déplacements et à Maxime d'être venus nous encourager, ça fait toujours chaud au coeur (surtout dans une salle à 12 degrés !).
La course au maintien s'annonce donc plus que jamais difficile, mais il reste une manche, et comme on dit : c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.
Rdv donc contre Sartrouville dans 2 semaines, à la maison, pour la dernière danse de cette première phase.
LAGNY 2
Ce vendredi nous recevions Montois tandis que l'équipe 3 recevait Le Mee. Une double confrontation essentielle pour les deux équipes dans leur lutte pour le maintien.
Face à une équipe de Le Mee d'apparence plus faible, Tonton décide de monter renforcer la 2 qui a grandement besoin de lui. Didier quant à lui rejoindra les deux Maximes et un Pierrot sobre et en pleine forme.
Merci à Guillaume d'avoir accepté de venir sans savoir s'il allait jouer, et qui a finalement assumé formidablement le rôle de JA des 4 rencontres de la soirée, apportant son aide très précieuse à Cédric qui occupe ordinairement ce rôle.
Place à l'action ! Chez Montois l'équipe est composée des deux frères Latour (14 et 13), de Marc-Antoine (11) et de Matthieu (10).
Sur le papier ça s'annonce très serré : on doit assurer contre le 11 et le 10 et tenter de faire le "break" contre le 14 et le 13 pour creuser l'écart. Les doubles, on le verra, seront déterminants également.
Ce break, on n'a pas besoin de l'attendre très longtemps. Si David s'incline sèchement contre le 14 (ancien 18 qui a joué l'acier toute la soirée...), Tonton ouvre très vite le score en s'imposant contre le 13. Thary et Victor s'imposent respectivement dans leurs matchs et on termine la première rotation à 3/1, de bonne augure pour la suite.
Malheureusement ce temps d'avance sera de courte durée... David ne trouve pas la solution contre le 13 et Alain s'incline contre le 14 en état de grâce (et avec pas mal de réussite). 3/3 mais Thary et moi jouons les 10 et 11. Si Victor s'en sort en quatre sets, Thary s'incline malheureusement à la belle contre leur joueur avec un picot. 4/4 avant les doubles on perd notre avance.
Très réticent à l'idée de jouer avec un picot, Alain préfère s'allier avec Thary, alors que David et Victor, les deux joueurs picots, s'allieront ensemble. Malheureusement pour notre capitaine, il voit sa paire se confronter au double fort de Montois. Malgré un bon match, ils s'inclinent sur le fil à la belle. Victor et David, quant à eux, réalisent une excellente première prestation en double ensemble et s'imposent à la belle, notamment grâce aux précieux conseils de Luigi venu arbitrer.
5/5 avant la dernière rotation. David rencontre le 11 mais voit son adversaire avoir une réussite insolante. Pas moins de 5 filets par set, et David, c'est compréhensible, perd un peu son sang-froid. Il fait cependant preuve d'un mental d'acier car mené 2 sets à 0 il revient tout de même à 2/2, sauvant plusieurs fois des balles de gratte adverses. Mais ça en est trop pour lui dans le 5ème set, qu'il perd assez sèchement.
Pendant ce temps, Thary affrontait le 14, et réalise un match exceptionnel face à un joueur qui joue bien mieux que son classement. Il finira malheureusement par s'incliner, mais on se rappellera de son excellente prestation dans ce qui est probablement le plus beau match de la soirée.
Menés 7/5, la lourde de tâche d'obtenir le match nul revient à Tonton et Victor. Si notre capitaine assure facilement sa victoire, Victor passe malheureusement à côté de son match et s'incline contre le 13. Défaite 8/6.
Pas mal de regrets notamment :
- le match de Thary qui perd à la belle contre le picot, d'apparence moins fort mais donc le jeu sans rythme lui aura posé beaucoup de problème
- le double Thary/Tonton qui face à la paire forte n'était pas loin d'aller chercher l'exploit
- le match de David qui voit son adversaire avoir une chance absolument insolante (j'ai regardé le match et tenté d'aider David, mais ce n'est absolument pas une exagération... il y avait littéralement au moins un point sur deux qui était gratté par son adversaire... y compris des points que David parvenait tout de même à gagner)
- Victor qui passe complètement à côté de son match, pourtant décisif, contre le 13.
Quoiqu'il en soit, un immense merci aux coachs Fouge, Luigi et Erwan pour leur présence.
Je vous épargne maintenant les calculs d'apothicaires (merci à Didier de les avoir faits) concernant notre lutte au maintien. Mais pour faire simple (d'autant que ma "prose" comme dirait notre président commence à se faire très longue), étant donné que Combs a perdu son match, nous nous retrouvons à ce jour 6ème, ex-aequo aux points mais devant au décompte des points-partie.
Nous jouerons notre dernier match contre l'excellente équipe de Chelles :
- si nous gagnons, alors nous sommes assurés du maintien quel que soit le résultat de Combs ;
- si nous faisons match nul, alors nous nous maintenons si Combs fait match nul ou perd ;
- si nous perdons, alors nous nous maintenons seulement si Combs perd (quels que soient les scores de notre match et du leur).
A vous les studios !
LAGNY 3
Équipe 3 contre le mee
Pierrot didier et max 1 et 2 contre 11 10 8 8
Tonton a rejoint Victor dans la mission maintien de l'équipe 2.
Un grand merci à Didier qui a répondu présent pour jouer avec nous.
Victoire 10 4
Max2 2/3 + le double (victoire sur les 2 8, défaite sur le 10 )
Pierrot 2/3 + le double (victoire sur 8 et 10, défaite sur 11)
Didier 1/3 + double (victoire sur un 8, défaite sur 8 et 11)
Max1 3/3 plus le double. Carton plein pour maxou qui bat 11 10 et 8 . Bravo !!!
Bon il aura fallu attendre cette 4eme victoire pour annoncer enfin le maintien !!
Croisons les doigts pour la 2, c'est toujours possible .
Et merci encore à tous ceux qui étaient présents :)
LAGNY 4
Lagny4: 1039/985/872/954
Roissy4: 972/1005/922/804
Match nul 7/7
Ce vendredi nous recevions Roissy pour cette avant dernière journée où le match est resté indécis jusqu’à la conclusion finale!
Nous commençons cette première rotation avec une défaite de dom a la belle 3/2 et de Flo 3/1 et par une victoire de Benoist 3/2 et de Xavier 3/1. 2/2
Puis nous enchaînons sur une victoire de dom 3/0, de Flo 3-1 et de Benoist 3/2. Xavier quand à lui perd 3/0. 5/3 pour nous
Ensuite la paire de double Xavier/Dom s’incline à la belle tandis que Flo/Benoist s’impose à la belle! 6/4
La dernière rotation à vu s’incliner Dom 3/2, Xavier 3/0 et Benoist 3/0 tandis que Flo s’imposa 3-0! 7-7
Match ultra équilibré avec 6 belles dont 3 remporté par Benoist et 3 perdus à contrario par Dom. On ce retrouvera pour cette dernière journée contre le leader de cette poule crecy!
LAGNY 5
Pour cette soirée, l'équipe 5 s'est rendu sur Noisiel. Noisiel étant premier de la poule, nous savons que cette soirée sera difficile.
Avant de présenter le score, nous souhaitons remercier Florent et Laurent qui ont eu la gentillesse de remplacer les absents.
L'équipe de Noisiel était "légèrement" supérieure au classement. Sans déconner, nous avons rencontré 16,15,13 et 9.
Le résultat est 13-1.
A 22h45, la soirée était terminée. Cela nous a permis de rentrer plutôt à la maison.
Classé 7eme, il faudra se battre pour chercher le match nul contre Serris afin de maintenir l'équipe en D1.
LAGNY 6
Avant dernière journée pour Lagny 6 en D1, avec une possibilité de maintien proche de 0 même en cas de victoire contre un concurrent direct et comme depuis le début de la phase, on ne part pas favori.
Équipe inchangée quasiment depuis le début de la phase avec Gabin(555), Benjamin(707), Jean(727) et Alexandre (675).
Et pour Villeparisis: Yann(812), Diego (779), Sébastien(750) et Nolan (918).
Il n'y aura pas de résumé par rotation mais un debrief individuel
Gabin nous sort une jolie perf en 4 sets face à Yann, avant de s’incliner dignement contre Diego, super match malgré la défaite en 4 sets, c’est plus dur en revanche contre Sébastien en 3 sets.
Le double est perdu face à la paire forte Nolan DIego, 2 jeunes, malgré une bonne résistance sur les 2 premiers sets.
Bonne soirée pour Gabin même s’il doit encore apprendre à se canaliser sous peine de rachat d’une nouvelle raquette tous les mois.
Benjamin, lui, s’incline contre Diego, une mise en jambe arrivée trop tardivement dans le match, peut être à cause d’un manque d'échauffement, défaite en 3 sets malgré 2 sets aux avantages, regret dans le 3ème où il menait 7-2 avant de perdre 12-10.
Il se ressaisit contre Yann( sa soirée continue d’être compliquée et continuera jusqu'à la fin), avec une victoire 11-8 à la belle en menant 2-0 mais l’essentiel est la.
Une défaite contre Nolan, qu’il connaît très bien avec de multiples affrontements aux indivs dont dimanche dernier, et défaite 3-0.
Le double est remporté haut la main avec Jean, 3-0 net et sans bavure, une bonne paire à ce niveau.
Jean signe la meilleure soirée de sa phase, avec 2 perfs, sur Sébastien qui n’avait pas encore mis son picot avant d’affronter Alexandre et Gabin par la suite, victoire en 4 sets et une victoire 3-1 dans la douleur, il l'est allé la chercher au mental celui la.
Contre Nolan en revanche, c'était plus fort mais belle combativité de Jean, défaite en 4 sets
Jean qui nous rapporte 2,5 points sur 5 donc la moitié grâce à des revers FROTTES efficaces qui paient et lui ont fait gagner pas mal de points et non claqués comme il le fait depuis des années afin de transpercer le filet.
Alexandre, soirée positive même,si le résultat n’est pas la, ça va venir tkt pas, une défaite en 4 sets contre Nolan et une bonne combativité, le regret du match était de mener 10-4 au premier et pas su avoir conclure pour perdre 13-11 et de mener 10-8 dans le 4ème.
Il perd ensuite contre Sébastien en 4 sets très serrés , c’est dommage, les 2 premiers sets sont perdus 15-13 et 12-10, il doit apprendre à bien utiliser tout son corps pour toper une balle coupé par le picot, beaucoup de balles dans le filet sur le deuxième top.
Contre Diego, sur le dernier match de la soirée se bat sans se battre et s’incline au bout du suspense, 12-10 à la belle, un match où la tête n'était pas là et cela s’est fait ressentir sur le match.
On fait donc notre meilleure soirée de la phase avec une défaite 9-5( je sais pas si on peut appeler ça “meilleure” vu la défaite mais on s’y attendait), on constate les progressions de chacun et cela va payer.
Je pense que la D2 sera bien pour nous pour revenir meilleur l'année prochaine ou on va avoir pour objectif de remonter en D1.
Réception le 13 décembre contre les leaders de la Poule et assurés de monter Roissy et Benjamin ne sera pas là pour cette dernière journée.
LAGNY 7
LAGNY 7 bat COLLEGIEN 1 : 12 / 2 et assure son maintien
Lagny : 8 / 7 / 6 / 5
Collégien : 6 / 6 / 5 / 5
Jouer le dernier de Poule pour assurer le maintien n'est jamais évident . Vont ' ils mettre toute leur force dans la bataille et livrer un combat acharné en ramenant leurs meilleurs joueurs ??? La réponse a été Non car leur classé 10 était aux abonnés absents.
Et en plus quand nos quatre mousquetaires sont au meilleur de leur forme cela donne déjà un 7/1 avant les deux doubles.
Seule ombre au tableau , un Daniel qui a eu du mal à se mettre en jambe sur son premier match et laisse filer un point chez l'adversaire. Il a su corriger le tir ensuite...
Le gain en Double de la paire Georges / Philippe a assuré le point de la victoire . On est déjà à 8.. S'en est suivi encore 4 victoires pour Lagny . Bilan 12/2 et le maintien assuré.
Bilan :
Dom : 3 victoires . Double perdu avec Daniel.
Daniel : 2 victoires . Après un début compliqué , il s'est amélioré tout au long de la soirée.
Georges / Philippe : Hat trick . 3 victoires chacun et le double en Bonus !
On reste en D2 !!!
Allez les gars : Plus qu'une seule rencontre avant la Dinde de Noel !!!
Un grand merci aussi à Cédric car avec les soucis associés à Girpe , il a su assurer et gérer au mieux.
Sympa aussi le petit "after" en mémoire de l'anniversaire de notre Philippe R qui nous manque tant....
LAGNY 8
Pour la 6 journée Lagny 8 se déplace à St Thibault.
Équipe St Thibault : Tze Kevin 500, Vernier Octave 511, Zafour Youcef 802, Tang Jean 617.
Équipe Lagny : Beausire Cédric 556, Duval Romain 500, Leclercq Éric 570, Larbaoui Pascal 681
Premier tour : Cédric nous fait une belle victoire contre Kevin en 3 sets (facile), Romain gagne son match à la belle contre Octave, Éric perd contre Youcef, et Pascal perd contre Jean.
Deuxième tours : Romain contre Kevin et Cédric contre Octave, Lagny gagne les 2 matchs en 3 sets. Éric et Pascal perdent leur 2 match 4/4
Double 1: Cédric et Romain/Kevin et Jean victoire de Lagny en 3 sets (bravo).
Double 2: Éric et Pascal/Octave et Youcef Lagny gagne en 5 sets bravo à ce double,pour la première fois qu il joue ensemble. 6/4 pour Lagny.
Dernier tour : Éric nous fait ça première victoire de la soirée, Cédric nous fait ça première défaite depuis le début de la phase face à Youcef,et Romain nous fait ça 4 victoires de la soirée avec une perf. Pascal gagne aussi son premier match de la soirée.
lagny remporte la soirée contre St Thibault 9/5.
Bravo à Romain pour cette soirée,un grand merci à Pascal pour renforcer notre équipe.Merci au club de St Thibault de son accueil, une belle soirée avec une bonne ambiance.(C était comme à la maison)
Pour le prochain match, nous recevons Dammartin le13 Décembre.
Allez Lagny
LAGNY 9
Équipe DAMMARTIN: JAUREGUY Stéphane, PLUQUET Cyril, TAGUET Aurélie et CHARLIER Fréderic.
Équipe Lagny : GILLOCHIN SASSI Clément, CHARUEL Elouan , LECHAT Julien et GRADOS Thierry.
premier tour: Démarrage, première victoire de Clément et Julien en 3 sets pour donner le tempo , viennent ensuite Elouan et Thierry gagnent aussi en 3 sets. Très bon départ pour Lagny.
Deuxième tours : Clément et Julien gagnent leurs matchs en 3 set, vient le tour de Elouan qui prend un bon départ et mène 2/0 puis qui perd les 3 sets suivant malgré le coaching de Julien et pour finir Thierry gagne aussi en 3 sets. Ce qui fait 7/1 pour Lagny avant les doubles.
Les doubles : Clément et Elouan gagne le premier double en 3sets, suivi de Thierry et Julien dans le deuxième doubles qui gagnent aussi en 3 sets . En gagnant les 2 doubles Lagny est déjà assuré de gagner le match avec 9/1 avant le dernier tour.
Dernier tour : Tout le monde gagnent ses matchs en 3 sets.
Bilan de la soirée très bon match , bonne ambiance avec les joueurs de Dammartin et un grand merci à Elouan d'être venu avec nous ce soir .
Plus qu'une journée et nous pourrons profiter des fêtes de fin d'année, un repos qui sera bien merité pour nos pongistes !
L'agenda du LSMTT
Page Facebook