Les comptes sont pas bons pour cette 4ème journée... est ce les vacances, le manque de soleil ou l'abus de raclette qui à été fatal à nos équipes ? Les intentions étaient pourtant là mais cela n'aura pas suffit.
LAGNY 1
Le Chesnay : 1365 - 1380 - 1754 - 1351
Lagny : Erwann (1540) - Thomas (1577) - Bastien (1433) - Guillaume (1208)
Défaite 8-6
Avant de débuter ce compte rendu, j'aimerais une nouvelle fois présenter au nom du club et de tous ses joueurs nos plus sincères condoléances a notre Luigi, absent sur ce match car endeuillé suite au décès de son papa.
C'est donc avec Guillaume qui a accepté de venir nous prêter main forte que nous nous présentons.
Pour cette J4, nous nous déplaçons aux abords du château de Versailles, encore un bon déplacement de l'autre côté de la région, donc.
Sur la papier, il y avait à nouveau moyen d'espérer beaucoup mieux, malheureusement ce fut encore un match serré et difficile face a une équipe de 4 jeunes loups en pleine progression.
Ça commençait déjà difficilement sur la première rotation ou seul Thomas sortait vainqueur contre le 1380 avec un match appliqué. Erwann ne trouvait pas la clé sur le 1365, tout comme Guillaume qui s'inclinait de peu sur le 1351. Pour Bastos c'était trop dur sur le 17.
On reprenait nos esprits par la suite avec les victoires de Thomas sur le 1365, d'Erwann sur le 1380 et de Bastos sur le dernier 13 au terme d'une énorme remontada a la belle où il a sauvé 6 balles de match, rien que ça ! Guigui s'inclinait logiquement sur le 17.
Ça faisait 4-4.
Pour les doubles on tentait d'y aller a 2 droitiers et 2 gauchers, et la paire habituelle Erwann-Bastos s'imposait au forceps sur le double "fort". Malheureusement Thomas et Guillaume s'inclinaient 13-11 a la belle après avoir pourtant mené 2 sets a rien.
5-5 donc, on avait plus beaucoup le droit à l'erreur.
Malheureusement seul Thomas ramenait un point après sa victoire de le 1351. Erwann faisait de son mieux sur le 17 mais c'était trop fort, idem pour Bastien et Erwann sur les deux 13.
En résumé ça fait donc 3 pour le capitaine Thomas, Erwann et Bastos font un chacun + leur double, et c'était un peu trop fort pour Guigui qui fait 0, Même si ça passe vraiment a rien sur le double pour sécuriser un match nul...
Merci à nouveau a Alex d'avoir fait le déplacement avec nous, et a Guigui pour son coup de main.
Rdv dès la semaine prochaine, a la maison cette fois (enfin!) contre Reuilly.
LAGNY 2
L'ambiance n'était pas au beau fixe nous avons tous mal démarré la rencontre.
Ça ne s'est pas arrangé par la suite nous n'avons pas réussi à vraiment jouer notre jeu et le froid dans la salle ne nous a pas aidé j'ai fini par jouer en sweet.
Le coaching a été aussi compliqué avec des défenseurs et des attaquants ce n'est pas évident car on connaît pas le jeu des uns et des autres car nous n'avons pas la même stratégie et la compréhension du jeu.
Nous pouvions beaucoup mieux faire ils étaient à notre portée nous avons loupé le coche dommage. Comme exemple pour ma part j'étais dégoûté de perdre le 12 alors que je menais 10/ 6 à la belle un constat d'échec.
Va falloir vraiment faire mieux la prochaine fois avec plus de cohésion.
LAGNY 3
Lagny 3 contre Saint pathus
Tonton Pierrot et max au carré contre 14 12 11 10
Accompagnés de coach Foufouge, encore une fois merci d'être venu nous soutenir poto, ça n'a pas de prix.
C'est à 5 qu'on part en balade, tels les avengers, pour rétablir la paix en ce monde, et surtout envoyer de la grosse rigolade, on serait parti en boîte de nuit à la place d'aller à saint pathus ça aurait été la même ambiance
Mais, restons sérieux, on était surtout venus pour décrocher la victoire et maintenir le faible espoir de pouvoir monter.
Chose ardue dans la mesure où notre meilleur élément victo(i)r est parti renforcer la 2.
Malheureusement on échoue de peu, flemme de raconter chronologiquement la rencontre, et puis faut savoir prendre des risques et improviser des fois !
Tonton 1 sur 3
Victoire logique sur le 10, défaite logique sur le 14, et vrillage logique sur le 12, qui plein de malice et de roublardise a réussi a faire sortir Tonton du match. Tonton il aime pas les gens limite limite niveau fair play, et il a annoncé vouloir rentrer chez lui à la suite du match. Mais non Tonton est resté, et heureusement, car il aurait pas gagné son dernier match sur le 10, et surtout il aurait laissé les 4 autres bloqués à saint pathus un vendredi soir à minuit ( pour le coup, en boîte de nuit, ça aurait été moins gênant)
Pierrot 1 sur 3 plus le double
Pierrot il a kiffé, il a envoyé des vrais points, il s'est même vu comme il y a 18 ans ou il était injouable, mais avec un cardio d'huître, ça a jamais pu durer plus d'un set par match
Victoire tout de même sur le 10, et défaite sur le 11 et 14
Double gagné, pour une première paire avec max le 11 le revenant (on va partir la dessus, et pas sur ce qu'il fait dans la vie , attention frérot je précise bien j'ai absolument rien contre ce que tu fais je suis fan et je veux pas de problème steplait steplait )
Max le revenant 1 plus le double
Donc max le revenant, nouvelle recrue de lagny, et quelle recrue !!! Petit filou !!
Victoire en double avec Pierrot, bonne entente et nos jeux ont l'air d'être bien compatibles en double !
Victoire sur le 10 et défaite sur 11 et 12, pas loin sur le 11, et malheureusement le 12 rentrait tout.
Max Delile du Portugal 2 sur 3
On garde le meilleur pour la fin, tu nous a régalé frero, la preuve vivante que l'abnégation et l'entraînement paient.
Le frero il a un classement à même pas 2 chiffres et il tape 11 et 12, et accroche le 14 3 1.
Meilleur joueur de la soirée de notre équipe malgré le tirage le plus compliqué.
Bien aidé par le coaching de fouge (il a cut !!! J'ai dit il allait cut il a cut !!!!!putain j'lavais dit !!! Et il a cut !!! )
Continue comme ça poto et bientôt les 14 ca passera aussi.
Mention spéciale à Flo de saint pathus un vieux de la vieille que je jouais il y a plus de 20 ans quand on a commencé, tu tomberas jamais sur ce compte rendu, mais merci de ta gentillesse et ton etat d'esprit, la prochaine fois qu'on se rencontre on t'offrira des curlys.
Résultat final défaite 8 6
Malgré les 2 victoires obtenues jusqu'à present, le maintien est pas forcément acquis, notamment à cause de la défaite sur tapis vert qui nous enleve le petit point de la défaite.
Plions le débat sur les 2 prochains matchs, avec des équipes jouables, qu'on rencontrera à domicile.
Pierrot sera pas là le dernier match, il sera payé toute la journée pour accomplir ce challenge : venir à bout de l'open bar de la fête de Noël de son taff de 600 personnes.
Et je finirai sur cette citation, à méditer : "quitte à se taper une grosse perf, autant se taper la plus grosse". Comprendra qui pourra.
Rdv semaine pro à lagny à domicile !!!
LAGNY 4
Lagny 4: 954/985/643/872
La companaise 3: 982/1121/963/979
Défaites 10/4
Ce vendredi nous recevions la companaise pour cette 4eme journée ou le suspense fut d’assez courte durée…..
Première rotation Florent gagne son match 3-1 sur le 1121 tandis que Benoist ,Xavier et Alexandre s’inclinaient tous les 3 3-1.. 3-1 pour la companaise
Deuxième rotation: Xavier l’emporte sur le 963 3-0 tandis que Alexandre s’incline 3-1 et Benoist et Florent perdent leurs matchs 3-2…. 6-2
Les deux doubles sont perdu 3-0… 8-2
Pour la dernière rotation, Benoist et Xavier gagnent leurs matchs 3/0 tandis que Alexandre et Florent perdent leurs matchs 3-0 et 3-2
Il faudra ce repartir de l’avant dès vendredi prochain contre villenoy et merci a Alexandre d’être venu faire le 4eme joueur de notre équipe!
LAGNY 5
L'équipe 5 s'est déplacé à Brie pour cette 4e journée.
Brie: 10/9/8/7.
Nous nous sommes inclinés 8/6, dommage, il y avait de la place pour le match nul.
Mention spéciale pour Nicolas qui bat le 10 et le 7 et perd en 5 sets l'autre 9 + le double avec Benjamin.
De son côté, Benjamin retrouve à nouveau du plaisir et perd de justesse en 4 sets contre le 10 et le 8.
Jean remporte le double avec Didier et bat le 7 comme Didier qui n'etait pas dans un grand soir.
Prochaine rencontre, à Lagny contre Champs.
Match contre l'avant-dernier
Un grand merci à Jean pour nous avoir permis de jouer au complet.
LAGNY 6
J4 pour Lagny 6 en D1 pour une mission maintien qui s’annonce plus que compliquée avec l'équipe la plus faible sur le papier et pas qu’un peu.
Nous nous déplaçons chez nos amis de St Thibault pour cette journée et la tâche devient encore plus rude qu’elle n’était déjà avant avec une équipe remaniée et l’absence du capitaine Jean et de Alexandre,2 membres principaux de l’équipe partis combler les trous des équipes au-dessus.
Benjamin prend le rôle de capitaine pour cette journée.
L'équipe est donc composée de Pascale(461), Benjamin(707), Gabin(555) et Aydine(507) et pour St Thibault : David(1023), Marc(981), Stéphane(681) et Milton(676).
Le résultat fut sans appel : 13-1 pour St Thibault qui ne nous aura pas fait de cadeaux.
Avant les doubles, le match était déjà plié.
On retiendra la bonne combativité de Gabin qui perd contre Stéphane à la belle en sauvant plusieurs balles de match dans le 3ème et le 4ème sets ( 3-11,10-12,15-13,12-10,6-11) mais qui doit faire attention à ne pas s’énerver à la moindre faute.
La première d’Aydine chez les adultes qui malgré la différence de niveau n’a rien lâché et a fait de son mieux et toujours avec le sourire.
Pascale, toujours présente, merci d’être venue combler les absences, sinon on aurait dû jouer à 3.
Benjamin ramène le seul point de la rencontre sur le dernier match en battant Milton 3-0 et son très bon double avec Gabin.
Prochaine journée, dans une semaine, vendredi 15 novembre, à domicile, le maintien semble très difficile mais pas impossible avec la réception d’Ozoir et le déplacement à Villeparisis dans 2 journées, 2 équipes sur qui un résultat peut être possible ! Il faudra aller les chercher
LAGNY 7
Lagny 7 perd Courtry 1 : 9/5
Un résultat décevant, défaite 5 à 9, face à une équipe pourtant à notre portée. Philippe, notre capitaine en titre, s’étant retiré dans sa Bretagne adorée, a été remplacé par Sébastien qui reprenait le ping après 20 années d’arrêt ! Daniel et Dominique commencent par deux victoires qui encouragent puis Georges et Sébastien enchainent par deux défaites : 2/2. On reprend l’avantage avec deux nouveaux matchs de Daniel et Dominique : 4/2. Le tour suivant, malgré toute la bonne volonté de Georges et Sébastien, les adversaires recollent au score … 4/4. Le scénario est tout de même bien récurrent ! Les doubles arrivent … et là, l’histoire se complique : deux défaites, snif. Au tour suivant, Dominique gagne son dernier match et Georges, après avoir mené 8/6 à la belle, tombe 8/11. Un virage qui fait mal, d’autant que Daniel et Sébastien perdent leur dernière rencontre, Sébastien 3/0 et Daniel 3/1, malgré un sursaut qui ne s’est pas confirmé !
Dommage, je le répète, les adversaires étaient à notre portée … et si Philippe avait été présent ?
nb : remerciements à l'équipe et surtout au rédacteur de cet article , à savoir Dominique qui a suppléé à l'absence de son capitaine habituel...
Philippe M bientôt de retour...
LAGNY 8
Pour la 4ème journée Lagny 8 reçoit Lognes.
Équipe Lognes :Yee Mathys 497, Hongkhum Evan 545, Gredin Sacha 513, Truong Armand 557.
Equipe Lagny :Duval Romain 519, Evray Raymond 508, Beausire Cedric 571, Leclercq Éric 585.
Premier tour :Raymond et Romain perdent leur match en 3sets, victoire de Cedric en 4sets et suivi de Éric à la belle 2/2.
Deuxième tour :Romain et Raymond perdent de nouveau, Cedric et Éric gagnent en 4sets 4/4.
Les doubles :Romain et Cedric gagnent leur match en 4sets suivi de Éric et Raymond qui gagnent le second double en 3sets 6/4,il nous reste 4 matchs pour pouvoir espérer prendre une victoire.
Dernier tour : Romain perd son dernier match dure, Cedric nous fait une belle 4 victoire de la soirée bravo 7/5, reste deux match pour prendre un petit point, Éric perd son dernier match dommage, reste Raymond qui perd aussi,bilan match nul 7/7.
Au bord de la victoire, et ne pas pouvoir conclure quel dommage, il nous manque un petit point que Romain ou Raymond auraient pu faire, pas de chance.
Nous avons passé une bonne soirée en compagnie du club de Lognes merci à tous.
Pour le prochain match nous allons à Monthyon le 15 novembre
Allez lagny
LAGNY 9
L'équipe s'incline 6 à 8 face à Chelle TT 8
On efface tout et on recommence, le mois de novembre est comme à son habitude chargé en matchs alors on se remonte les manches et on se motive pour aller chercher la victoire !
Go Lagny !!!
L'agenda du LSMTT
Page Facebook