Le 10 octobre dernier nous avons été mis à contribution pour encadrer une journée de job dating avec France Travail.

Qu'est ce que le job dating ? 

C'est une forme de rencontre professionnelle rapide entre recruteurs et candidats, inspirée du concept du "speed dating". Il s'agit d'un événement où des entreprises et des personnes à la recherche d'emploi se rencontrent pour des entretiens courts, généralement de 5 à 10 minutes. L'objectif est de permettre aux recruteurs d'évaluer rapidement plusieurs candidats et aux candidats de se présenter directement à plusieurs employeurs en un temps limité.

Et le tennis de table dans tout ca ?

Organiser un job dating dans un club de tennis de table est une façon innovante d’allier l’utile à l’agréable. Cela permet non seulement d’avoir un cadre original et stimulant, mais aussi de favoriser des interactions plus naturelles et authentiques entre candidats et recruteurs. Ce type d’événement sort des sentiers battus et peut être particulièrement attractif pour les entreprises cherchant à se démarquer et à recruter des talents qui possèdent des compétences relationnelles et comportementales solides, souvent révélées dans un cadre sportif.


 

Au final 100 demandeurs d'emplois se sont pliées au jeu, dans tous les sens du terme ainsi que 12 recruteurs,  15 personnes de chez France Travail et 2 représentants de la FFTT et de la ligue.

Entre ateliers, démonstrations et entretiens se fut une journée bien remplie pour tout le monde.

Cette journée n'aurai pas eu lieu sans notre secrétaire DIDIER qui à tout organiser depuis le début et Philippe qui a co-animer l'atelier, un grand merci à eux.

Si l'on savait déjà que le sport pouvait fédérer et rassembler les individus comme pour les JO il en va maintenant de même dans le cadre professionnel.