La 2ème journée de la phase a été marqué par le comeback de notre Basilou,très en forme pour jouer avec les copains de la 1.

 


LAGNY 1

Lagny : Thomas (1577) - Erwann (1540) - Louis (1629) - Basile (1827)

Rueil : 1724 - 1699 - 1623 - 1771

 

Match nul : 7-7

 

Pour cette 2eme journée de la phase, c'était le retour a la maison, et c'était surtout le retour a la compétition de notre Basilou après près de 2 ans d'absence, venu remplacer Bastien parti prêter main forte à la PR la veille.

Un match qui s'annonçait compliqué mais où on avait toutes nos chances!

 

On décide de commencer comme d'habitude avec Thomas et Erwann, qui malgré deux matchs de très haut niveau s'inclinent tous les 2 a la belle respectivement sur le 1724 et le 1699 qui jouaient tous les deux bien au dessus de leur classement.

La suite de la rotation avec l'entrée en piste de Luigi qui s'impose facilement sur le 1623 et le retour de Basile sur le 1771 duquel il se débarrasse en 3 sets.

 

2-2.

 

Deuxième rotation, et c'est à nouveau trop dur pour Thomas sur le 1699 et Erwann sur le 1724, tous les deux défaits en 4 sets.

Luigi s'accrochait sur le 1771 mais devait s'incliner, et Basile ne faisait qu'une bouchée du 1623.

 

5-3 avant les doubles.

 

On décide de garder la paire Thomas-Luigi et de faire jouer Erwann et Basile ensemble.

Choix a demi payant car la très belle victoire d'Erwann et de Basile sur le double fort est malheureusement entachée de la défaite de Thomas et Luigi a la belle.

 

6-4 donc, il manque 3 victoires pour le nul.

 

Thomas lançait l'opération remontée avec une victoire et 3 sets sur le 1623, malheureusement Luigi se débattait comme un diable sur le 1724 mais ça ne passait pas.

Il fallait donc 2 grands matchs pour le nul... et on les a eu!

Erwann sortait un grand match pour s'offrir une belle perf sur le 1771, et Basile ramenait le nul en s'imposant 16-14 a la belle contre le 1699!

 

Un match nul qui n'était pas fait d'avance sur le papier donc c'est une bonne opération pour la mission maintien, mais malgré tout un poil de regrets comme sur la J1 car nous aurions pû repartir vainqueurs.

 

Un grand bravo au 4 joueurs pour le niveau de jeu proposé qui démontre que nous sommes a notre place (mention spéciale bien sûr a Basile qui fait un brillant sans faute pour son retour) !

Un GRAND merci aux supporters venus nous encourager : nombreux et bruyants! Quelle ambiance dès les premiers matchs, c'était génial !

 

Rdv dans 2 semaines a Bois Colombes pour la suite de l'aventure!


LAGNY 2

LAGNY 2                         Thary, Guillaume, David et Pierre    11. 12.10.11

CHAMPAGNE 1           Lera, Bernard, Bleuze, Girard           13.12.12.10

Un club dans la fin fond de la seine et marne 1H 20 de déplacement, un accueil un peu froid dû à la température et la capacité de s’échauffer à peine ¼ h, l’ambiance et donnée pour cette rencontre qui se résume à une défaite très lourde pour le statut du LSMTT.11à3 Thary fidèle à son habitude maintenant fait 2 beaux matchs, David sauve l’honneur et une belle perf en fin de partie, Guillaume pas remis d’une semaine de boulot et pierre regrette d’avoir pensé pouvoir rejouer avec une tendinite au coude qui ne passe pas. Désolé les gars j’ai fait le chauffeur de taxi pas plus.

Donc nous oublions totalement cette rencontre et on se positionne dans 15 jours pour faire gagner cette équipe à Lagny contre Nandy avec des joueurs en forme physiquement et psychologiquement.


LAGNY 3

Lagny 3 contre nemours 2 

Tonton Victor Pierrot et un invité de marque en la personne de Bastos, et qui nous a fait l'honneur et le privilège de nous renforcer pour affronter l'équipe de nemours composée de 14 11 11 8.

C'est avec nos baluchons et une réserve de survie que nous partions en week end à deauville .. ah non, à 18h30 pour faire un match de ping à 1h30 de route au fin fond du 77.. 

Arrivée à 20h pétante dans une salle spe flambant neuve de nemours, rapide, mais sans ventilation, on a bien failli perdre pierrot en cours de route.. 

1ere rotation bastos fait parler la poudre en battant le 8, qui n'a pas démérité (petit jeune qui risque de finir avec plus de points que moi à la fin de l'année..) 

Tonton foudroie le 11 à picot en 3 set cash.

Pierrot, votre scribe et serviteur, trouvait trop expéditif de gagner en 3 sets, et a donc préféré prolonger sa séance de sport de la semaine à la belle sur le 11 (scribe, serviteur, et légèrement mytho). Il faut dire qu'il avait la main chaude Pierrot, elle voulait pas s'arrêter trop vite. 

Dans le même temps, Victor s'octroie une belle perf en battant le 14 (sans détail car je jouait à côté). 

2eme rotation, Bastos confirme son statut sur le 11 à picot, Tonton est emmené à la belle par le jeune 8 mais s'en sort aux tripes, au mental, au talent, et à l'expérience. 

Victor solide comme un roc et inflexible comme un mur en béton bat le 11 sans se faire peur.  

Et la 1ere défaite de la soirée revient à Pierrot, qui en plus d'avoir la main chaude, commence à être tout chaud de l'intérieur (problème de ventilation interne, et de transit interne aussi accessoirement), et réalise un non match sur le 14 qui le balaye en moins de temps que j'ai mis pour écrire cette phrase à rallonge. 

7 1 avant les doubles, un petit point nous sépare de la victoire . 

Tonton Bastos s'incline sur le double fort.  

Victor Pierrot triomphe 3 set à 0, et devient le double fort de cette équipe () 

La main et le corps ne lui suffisant pas , c'est maintenant l'œil gauche de Pierrot qui est devenu très chaud, et très humide, suite à un dommage collatéral d'un top tranche de Victor pris plein orbite à bout pourtant.  J'aurai pu porter plainte, mais ca aura eu le mérite de me réveiller pour la suite de la rencontre, alors je vais m'abstenir.  

Dernière rotation pour finir en beauté, Bastos bat le 11 en galerant un peu car mine de rien son jeu était pas évident. Pierrot s'est mis en tête d'écoeurer le 8 car il a mis le malheur de dire "ba voilà fait ça ça suffit" sur un top mou qui fini sur un bloc baduf de ma part. 3 0, j'en profite tant que je peux car il va vite progresser..

Tonton réalise un gros gros match spectaculaire avec des steaks de boîtes venus de l'espace, et une grosse régularité sur ses démarrages, qui lui permet de perfer à 14. 

Et Victor comme à son habitude qui aime la tension et le suspens, bat le 11 à picot au terme d'une belle au bout de la nuit, comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon.  

Victoire 12 2 

Tonton 3

Bastos 3

Victor 3 + 0.5

Pierrot 2+0.5 

 

Au delà du résultat, toujours un plaisir cette virée entre potes ponctuée de franches rigolades (je ne pourrai malheureusement pas retranscrire tous ces échanges sous peine de censure et démêlés avec la justice)

 

Rdv dans 2 semaines sur le premier test à domicile, avec un des candidats à la montée. 

Fouge entraîne toi, en janvier tu joueras le samedi . 


LAGNY 4

Lagny 4: 1039/985/872/954
Cobras du lys 2: 918/1006/1058/1063

Match nul 7/7

Ce vendredi nous recevions cobras du lys pour cette deuxième journée. Ce fut une rencontre tendu jusqu’au bout!

Première rotation, Florent et Dom gagnent leurs premiers matchs assez facilement tandis que xavier et benoît s’inclinent pour leurs entrée. 2/2

Deuxième rotation Florent et Xavier gagnent leurs matchs tandis que Dom et Benoît perdent leurs matchs. 4/4

Apres les doubles nous prenions 2 points d’avance grâce à 2 bonnes victoires grâce aux paires Florent/Benoit et Xavier/Dom. 6/4

Puis dernière rotation ou dom et Xavier s’inclinent, 6/6 avant les 2 derniers matchs ou tous peut basculer d’un côté ou de l’autre, benoît s’incline à la belle dans un match tendu tandis que de l’autre côté Florent gagne son dernier match à la belle aussi! 7/7

Rendez-Vous à la prochaine journée contre l’un des 2 leader de la poule, nemours!


LAGNY 5

Pour cette deuxième journée, Lagny 5 accueillait Ponthierry 4 qui alignait 10/9/9 et 5.
Cette rencontre s'est déroulée dans une très bonne ambiance avec du suspense jusqu'au dernier match.

Maxime en renfort gagne ses 3 matchs contre le 10 et les deux 9, 3 perfs, chapeau Maxime.

Didier de retour gagne 2 matchs contre le 9 et le 5 qui joue beaucoup plus fort que son classement et perd contre l'autre 9.
Deux matchs en 5 sets (victoire contre le 5, 14/12 après avoir été mené 10/6 et défaite contre 
le 9).

Nicolas se défend bien contre le 10 et le 8 et gagne contre le 5 à la belle.
Suite au double qu'il a eu du mal à terminer en raison du douleur au pied, le dernier match était de trop pour Nicolas.

Benjamin perd ses 3 matchs mais accroche le 9 qu'il perd à la belle et le 9.
Contre le 5, il n'arrive pas se libérer, décidément,   ce joueur aura contrarié ses 3 adversaires et son niveau ne reflète pas du tout son classement.
Benjamin doit maintenant s'obliger à être plus agressif.

Pour doubles, Maxime et Didier perdent contre la paire 10/9 alors que Benjamin et Nicolas parviennent à l'emporter contre le 9 et le 5, Bravo à eux car cette victoire nous permet de rester dans la course avant les 4 derniers simples.

Résultat final: 7/7
Un peu de déception, nous aurions pu gagner mais soyons réaliste, la défaite était très proche également.

Bravo à l'équipe et félicitations à Ponthierry qui a été très fair-play.

Un grand merci pour le coaching de Louis.

Prochaine rencontre à St Jean les 2 jumeaux, rencontre très importante pour l'avenir de LAGNY 5 en D1.


LAGNY 6

 

Salut à tous, on se retrouve en ce vendredi 4 octobre pour la deuxième journée du championnat senior à chelles. 

 

Notre équipe composée d’Alex 643, Jean, Laurent 802 et Benjamin, 739 

 

Celle de Chelles  Sean 1280 Jarrod, 1089. Thierry et Franck .

 

Sans suspense score très sévère, 14-0. 

 

Du côté d’Alex, très gros match sur Sean  mais perd trois malgré tout avec de très bons blocs et une bonne intensité au niveau du revers avec des tops coup de droit à consolider

Ensuite, sur Jarrod, rien à faire très mauvais au service. Donc défaite logique 3-0 avec un Jarrod en forme. 

Dernier match contre Thierry avec une évolution croissante au fil du match. Un très bon, troisième set et deux, sets plutôt moyen. Défaite 3-0 un peu sévère. 

Soirée mitigé, donc pour Alex, mais une nette amélioration malgré tout. Reste à prouver. 

 

Pour Jean, excellente soirée de notre capitaine qui a déroulé d’abord en quatre sets sur Thierry avec d’excellents démarrage et un très bon revers comme à son habitude, ce qui n’aura quand même pas suffit, défaite 3-1. 

Encore un match en quatre sets contre Franck cette fois-ci avec à nouveau un très bon jeu mais Franck a été bien plus solide, défaite 3-1. 

Conclusion sur Sean, malgré avoir su mener 2-0 en imposant son jeu comme il fallait, Jean tombe à la belle malgré un excellent niveau de jeux, principalement au niveau de ses premiers démarrages. 

Excellent niveau de jeux ce vendredi. Donc pour notre capitaine, un entraînement qui commence réellement à porter ses fruits contre les meilleurs. Quelques détails manque toujours…

 

Pour Benjamin, c’est une défaite en quatre sets sur Jarrod avec des très bon premiers démarrages qui ont suffit à le faire douter, mais pas à le faire gagner défaite 3-1

Enchaînement sur Sean, rien à faire, c’est beaucoup trop fort malgré un bon niveau de jeux et des sets relativement serrés. 

Dernier match sur Franck , excellent, match de Benji, mais Franck a été plus solide et l’expérience a parlé. Défaite 3-1. 

Bon niveau, donc ce soir pour Benji reste à renforcer ces points faibles malgré tout, et continué à bien travailler. 

 

Pour Laurent, ses trois défaites sont sévères, mais logiques avec beaucoup trop de services donnés, un bon niveau au cœur du jeu malgré tout, mais d’abord défaite 3-0 sur Franck , puis à nouveau 3-0  sur Thierry. 

Et un dernier match sans réellement joué contre Jarrod, et défaite à nouveau 3-0. 

Trop de service donné et un manque de rythme ont défavorisé Laurent, mets le meilleur reste à venir avec une bonne reprise aux entraînements !   

 

Les deux doubles ont été gagné par Chelles, 3-0 pour la paire Sean/Jarod contre Benji/Alex et 3-1 pour la paire Thierry/Franck contre Jean/Laurent. 

 

Belle soirée, malgré tout contre certainement l’équipe la plus forte de la poule. Merci de nous avoir accueilli on fera mieux la prochaine fois. C’est sûr on se retrouve dans deux semaines pour la troisième journée et espérer autre chose que la défaite ! 

Allez Lagny !


 

LAGNY 7

Lagny 7 bat Vaires 4 : 11/3

Vaires : 7/6/6/5  2580 pts

Lagny : 8/7/6/5  2840 pts

Court déplacement à Vaires dans une salle que l'on connait bien.Une des  rencontres que l'on ne devait pas perdre pour espérer se maintenir. C'est désormais chose faite. Les deux premières parties vont à la Belle et tournent à l'avantage de Lagny : ça commence bien !!!.Il en sera ainsi sur toutes les Belles , 5 au total... toutes dans l'escarcelle des L7. Cela explique un résultat qui aurait pu être plus équilibré mais dans une salle très bruyante pour nos vieilles oreilles ! Déjà 7/1 avant les doubles, la messe était presque dite. Il fallait juste confirmer le gain de la rencontre . Chose faite par la paire Georges/Philippe. Et finalement 11/3 à l'arrivée.

- Dom : 3 simples gagnés . Perte du double. Géné par l'ambiance bruyante.

- Daniel : 2 gagnés . peut-être perturbé par ses saignements de nez intempestifs.

- Georges : 2 + le double avec Philippe . Une belle perf sur le 741. Bravo !

- Philippe : 3 + le double . Dans un grand soir . A savourer car c'est loin d'être toujours le cas !

Au final , une belle victoire . Bravo les gars. A confirmer sur les prochaines rencontres.

Un capitaine satisfait de ses troupes.


LAGNY 8

Pour la deuxième journée de la phase1 Lagny 8 reçoit Meaux. 

 

Équipe Meaux :Zikiria Alexis 567,Rouge Ilaam 508,Drouilly Mealuer Tom 544,Maure Marc 589.

 

Équipe Lagny :Duval Romain 500,Dolhem Julien 544,Leclercq Éric 570,Evray Raymond 501.

 

Dans le premier et deuxième tours, c'est dure pour Lagny  nous perdons 7 matchs,et une seule victoire pour Romain, 7/1 avant les doubles, pas facile. 

Premier double Romain et Julien perdent leur match,et le deuxième double Éric et Raymond perdent leur match aussi, 9/1pour Meaux. 

 

Dernier tour Romain, Raymond et Julien perdent leur match, et pour finir Éric gagne son match, pour la soirée Lagny s'incline contre Meaux 12/2,une belle victoire pour Meaux. 

Romain à fait beaucoup moins de fautes sur ses services,mais Éric devrait jouer plus à fond ses matchs, et ne plus jouer à la (baballe) lâche toi tu peux faire mieux. 

Nous avons passé une excellente soirée avec le club de Meaux, un grand merci à Cedric et les autres pour leurs conseils. Il faudrait faire mieux pour le prochain match.

Allez lagny 8


LAGNY 9

Pour cette deuxième journée de la phase 1, Lagny 9 recevait Gretz 6. Pour Lagny, la même équipe que pour la première journée mais avec Julien qui remplaçait Clément. Donc Yannick (510), Thierry (521), Alain (525) et Julien qui participait à sa deuxième journée de compétition (500). Face à nous Gretz 5 avec Thomas, Philippe, Hervé et André (tous 500).

Première rotation, Thierry bat Thomas et Julien bat Philippe en perdant leur premier set mais en se reprenant très vite pour remporter les 3 suivants. Puis Alain face à Hervé et Yannick face à André gagnaient 3-0. Cela s'engageait bien avec 4 victoires sur 4.

Pour la deuxième rotation, Thierry battait Philippe 3-0 et comme pour son premier match Julien perdait le premier set mais gagnait les 3 suivants. Puis Alain gagnait face à André 3-0 mais Yannick perdait le premier set contre Hervé, revenait à 1 partout, perdait le 3ème set, égalisait à nouveau  et finissait par gagner la belle 11-9. Les temps changent voilà que Yannick gagne ses belles. Avant les doubles le match est déjà gagné. 

Les doubles avec une première association Thierry Julien gagne à la belle 11-9 tandis que Alain et Yannick perdent en 4 sets. Point à voir pour l'avenir.

Dernière rotation Thierry bat Hervé en 4 sets et Alain perd contre Thomas en 4 sets également. Yannick bat facilement Philippe 3-0 et Julien finit par gagner après une belle acharnée.

Au bilan, Lagny 9 gagne 12 à 2. Pour son premier match en D5, Julien fait 3 plus le double tout comme Thierry, Yannick fait 3 et Alain 2.

Prochaine rencontre à Fontenay-Trésigny dans 2 semaines.


Une mention spéciale aux équipes qui ont TOUTES fait la photo d'équipe !!!! Je compte sur vous pour le reste de la saison les gars !